Accueil du site > QUI SOMMES NOUS ? > Rencontres d’Albania

Rencontres d’Albania

Articles de cette rubrique

2002 : « L’identité albanaise de la seconde génération : comment vivre ou découvrir ses origines ? (2002)

Rencontre organisée le 19 juin 2002
mercredi 10 juillet 2002 par Evelyne Noygues

L’Association ALBANIA a organisé une rencontre-débat, avec le soutien de la Maison des cultures du Monde, sur le thème : « L’identité albanaise de la seconde génération : comment vivre ou découvrir ses origines ? Stupeur et tremblement des enfants de la diaspora ».

Etaient invités à débattre, Catherine Prejlocaj, auteur de « Le bonheur pour une orange n’est pas d’être un abricot » Ed. FAVRE à Lausanne, récit, 2001 ; 19,65 euros, 234 pages ;et Stefo Linard, acteur, fondateur de la « STF Compagnie ».

Devant une assistance où se trouvaient des Albanais qui sont venus en France dans les années 1990, les témoignages de nos deux invités ont trouvé un large écho parmi cette « jeune diaspora ».

2010, centenaire de Mère Téréza : une redécouverte de son albanité (2010)

jeudi 16 décembre 2010 par ALBANIA

Pour l’association Albania, c’était l’occasion d’accueillir pour la première fois ensemble les diplomates de 3 pays de Balkans sur un thème d’intérêt commun ; Ylljet Alicka, ambassadeur d’ Albanie, Muhamedin Kullashi ambassadeur du Kosovo et Rifet Hajdari, ministre-conseiller de l’ambassade de Macédoine ont répondu très favorablement à cette invitation. Nous en les remercions très chaleureusement.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1104941

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site QUI SOMMES NOUS ?  Suivre la vie du site Rencontres d’Albania   ?