Accueil du site > TOUT AZIMUT... > Spectacles

Articles de cette rubrique

La Vieille Guerre – Bataille de Kosovo 1389 - mis en scène par Simon PITAQAJ, 8-12 avril (Spectacles)

d’après : les légendes des Balkans, Trois chants funèbres pour le Kosovo d’Ismail Kadaré.
lundi 6 avril 2015 par en, Evelyne Noygues

Pour Simon PITAQAJ, il s’agit de « démêler les conflits d’hier pour mieux comprendre le rapport compliqué et ambigu entre Serbes et Albanais, entre Orient et Occident ».

Du 8 au 12 avril 2015 au Théàtre de l’Opprimé - 78 Rue du Charolais, 75012 Paris. Tél. : 01 43 45 81 20. Du mercredi au samedi à 20h30 et le dimanche à 17h. Durée : 1h40.

Ballet Preljocaj : "Empty Moves", 17-28 février (Spectacles)

Théâtre de la Ville à Paris - Création
vendredi 13 février 2015 par en, E. Noygues

Pour Télérama : "Véritable ode au mouvement. Angelin Preljocaj a voulu remettre ses mains dans "le pétrin du mouvement" et renouer ainsi avec l’abstraction. Pari réussi d’autant plus fascinant que la sobre découpe des gestes s’accompagne d’une quête assidue de l’autre."

À partir de la performance oratoire et musicale "Empty Words" de John Cage, Angelin Preljocaj joue avec la matérialité des gestes et leur déploiement dans l’espace.

Artistes et écrivains albanais à travers Paris (Spectacles)

Ecrivains, artiste peintre, musicien
vendredi 9 janvier 2015 par en

Dren ABAZI en concert les 13 et 14 février au théâtre "Les Rendez-vous d’ailleurs". Pour plus d’information CLIQUEZ ICI.

Moïkom ZEQO et Ulpiana LAMA les 24 et 31 janvier à l’Espace Denfert-Rochereau.

Artur MUHARREMI, du 20 janvier au 10 mars à la Galerie Saint-Germain.

Paris : concert de Julian LASKA, samedi 13 décembre (Spectacles)

vendredi 5 décembre 2014 par en, E. Noygues

"Bouquet de miniatures célèbres"

Eglise Saint-Merry : 76 Rue de la Verrerie - 75004 Paris.

Par le duo LASKA :

Juliana Laska au violoncelle et Avnjel Laska au piano.

Concert récital avec la soprano Ermonela Jaho et Genc Tukiçi au piano, le 7 octobre (Spectacles)

salle Cortot avec Rezart Jasa Events
lundi 22 septembre 2014 par en

Après "La Traviata" de Verdi à l’Opéra Bastille, le récital "Ermonela autrement" présente d’une façon plus intime la soprano Ermonela Jaho qui brille sur les scènes lyriques les plus prestigieuses du monde. Le pianiste Genc Tukici, avec son élégance, sa douceur et sa sincérité de jeu, accompagne Ermonela Jaho qui se livre sans réserve dans un programme ensoleillé et délicat.

Concert récital « Voyage folklorique entre trois époques », samedi 15 février (Spectacles)

Les Rendez vous d’Ailleurs - 109 rue des Haies 75020 Paris
vendredi 14 février 2014 par en

Rezart Jasa Events présente un concert récital « Voyage folklorique entre trois époques » par Jola Shkodrani et Bernhard Rath : duo de violoncelles, le samedi 15 février 2014 à 17h, au théâtre Les Rendez vous d’Ailleurs - 109 rue des Haies 75020.

Au programme : François Couperin, Jacques Offenbach, Ymer Skenderi, Halsey Stevens et Bela Bartók. Tarif unique : 20 euros.

Opéra : Ermonela JAHO interprète "La Vestale", du 15 au 28 octobre (Spectacles)

Théâtre des Champs-Elysées - Paris -
lundi 14 octobre 2013 par en

Ermonela Jaho interprète le rôle de Julia dans "La Vestale", un opéra en 3 actes composé en 1807 par Gaspare Spontini, sur une mise en scène d’Eric Lacascade au théâtre des Champs-Elysées à Paris.

Julia, femme victime, femme guerrière, femme révoltée, femme insoumise, révélée à elle-même par l’amour passion... La puissance de cette passion, la puissance de cette femme enflammée dépasse de loin toute époque.

Théâtre : « Bouli MIRO », les fructifs... et l’Albanie (Spectacles)

vendredi 16 août 2013 par en, Evelyne Verlaque

Nous sommes à Aubagne dans les Bouches-du-Rhône. Il est samedi, jour de répétition à la MJC l’Escale. Nous ? Deux militantes d’Albania et du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), association d’éducation populaire ouverte sur la rencontre des cultures.

Dans la pièce qui se joue devant nous, la rencontre avec des enfants albanais en fugue va changer la vie de notre héros, Bouli Miro...

FESTIVAL D’AVIGNON : Cycle Václav Havel à l’Espace Alya, du 9 au 31 juillet (Spectacles)

Mis en scène par Nikson Pitaqaj
vendredi 19 juillet 2013

Pour la deuxième année consécutive, la Cie Libre d’Esprit se produit à l’Espace Alya, au Festival d’Avignon. Un mois pour montrer trois grandes pièces du dramaturge tchèque qui ne sont jamais présentées ensemble… Elle vous invite à l’y retrouver pour y (re)découvrir la dictature ordinaire et ses petites luttes de pouvoir qui s’exercent au travail (Audience), par le biais des rivalités entre amis (Vernissage) ou encore par celui du discours de l’intelligentsia bien-pensante (Pétition).

Espace ALYA - 31bis, rue Guillaume Puy - Avignon. Réservations 04 90 27 38 23

AVIGNON OFF : lecture de "Ce Pays qui s’appelle Tane" , le 9 juillet (Spectacles)

Carte blanche à Marie-Christine NAVARRO
vendredi 5 juillet 2013

Marie-Christine NAVARRO a donné une lecture théâtralisée et musicale, le 9 juillet à 21h à l’Espace Alya, au 31 bis rue Guillaume Puy, de son dernier opus "Ce Pays qui s’appelle Tane" (version courte), qui fut représenté en 2012 au Dansoir de Karine Saporta et au XXè Théâtre à Paris.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1123186

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site TOUT AZIMUT...  Suivre la vie du site Spectacles   ?