Accueil du site > TOUT AZIMUT... > Spectacles

Articles de cette rubrique

Théâtre des 2 rives : Arben BAJRAKTARAJ joue "La fuite" de Gao XINGJIAN (Spectacles)

avec Arben BAJRAKTARAJ, Hélène CHEVALLIER, Simon FRAUD
vendredi 14 juin 2013 par en, E. Noygues

LA FUITE de Gao XINGJIAN, Prix Nobel de littérature

Mise en scène : Andréa BRUSQUE

THEATRE DES DEUX RIVES - PETIT T2R : du 17 MAI au 1er JUIN à 20H30 (du mercredi au samedi) et à 17h30 (dimanche)

Avec : Arben BAJRAKTARAJ, Hélène CHEVALLIER et Simon FRAUD

Compagnie Libre d’Esprit : Nikson PITAQAJ met en scène Václav HAVEL (Spectacles)

Théâtre de l’Épée de Bois - Cartoucherie de Vincennes
vendredi 7 juin 2013

La Compagnie Libre d’Esprit présente un cycle Václav HAVEL avec trois pièces : Audience, Vernissage et Pétition. Dans ces trois pièces, Nikson PITAQAJ trouve un manifeste de son vécu dans les pays des Balkans.

Pour lui, le théâtre de Havel, espace électrisant de joie, de liberté et d’humour, nous parle d’aujourd’hui et de maintenant, de nos vies, de nos existences, à tous.

Théâtre : "Dix ans de mariage " d’Alil VARDAR, dimanche 28 avril (Spectacles)

Soirée humanitaire en faveur des enfants du Kosovo
vendredi 19 avril 2013 par en

L’association "La maison des Albanais" a organisé une représentation de la comédie "Dix ans de mariage" écrite par Alil Vardar, dimanche 28 avril, au théâtre "Le Palace", 8 rue du Faubourd Monmartre à Paris (75009).

Bruxelles : cap sur les artistes albanophones, du 17 au 21 avril (Spectacles)

Festival Balkan Trafik
vendredi 12 avril 2013 par en

Un festival unique en Europe dans un lieu unique. Venez vivre l’expérience surréaliste des Balkans en plein cœur de Bruxelles durant la 7e édition de Balkan Trafik.

Le meilleur du cinema, de la danse et de la musique de nos voisins de l’Europe du sud-est, les fanfares les plus puissantes de Serbie et de Roumanie, les meilleurs jazzmen Turcs et manouches, les plus belles voix du sevdah bosniaques, le rock endiablé de Pristina, les stars des nuits electro athéniennes, le prince de synthétiseur Gypsy ou encore les maitres des musiques de mariage albanais

Théâtre : Carte blanche à la Compagnie Libre d’Esprit, du 11 au 24 mars (Spectacles)

par Nikson Pitaqaj
vendredi 15 mars 2013 par en

Dans le cadre de la création Mon Ami Paranoïaque de Nino Noskin -premier mouvement du projet RAKI- et dans la continuité d’une collaboration avec le Théâtre du Grenier de Bougival, la Compagnie Libre d’Esprit sera en résidence à Bougival du 11 au 24 mars.

Théâtre : "Mon ami paranoïaque" de Nino Noskin, samedi 16 février (Spectacles)

Mise en scène de Nikson Pitaqaj
lundi 28 janvier 2013 par en

Mon ami paranoïaque décrit le délire paranoïaque qui gagne un jeune homme sans histoire, le jour où un ami l’incite à se protéger en ayant toujours un couteau dans sa poche. Le jeune homme se laisse gagner par la peur de l’extérieur et s’éloigne toujours davantage d’une jeune fille de l’autre côté du miroir qui l’observait l’oeil bienveillant.

Théâtre d’ombre : "Les Arnaqueurs" de Ilirjan Bezhani, les 15 & 16 février (Spectacles)

CREATION FRANCAISE A LA MAISON D’EUROPE ET D’ORIENT
lundi 21 janvier 2013 par en, E. Noygues

Les Arnaqueurs, théâtre d’ombre, à la Maison d’Europe et d’Orient par la Compagnie Collapse, du 15 février 2013 au 16 février 2013 à 20h30, 3 passage Hennel, 75012 Paris, par la Compagnie Collapse. Réservations : 01 40 24 00 55.

Cette comédie contemporaine a pour cadre l’Albanie aux prises avec le capitalisme sauvage. Une surprenante vision des pyramides financières et du gigantesque krach qui ont plongé l’Albanie dans l’insurrection générale de 1997.

Théâtre : KNOCK de Jules Romains et AUDIENCE de Václav Havel jusqu’au 23 décembre (Spectacles)

par Nikson Pitaqaj, directeur artistique
vendredi 7 décembre 2012 par en, E. Noygues

Du 4 au 23 décembre 2012, la compagnie Libre d’Esprit a présenté ses deux plus récentes créations : KNOCK de Jules Romains (du jeudi au samedi à 20h30 et le dimanche à 16h) et AUDIENCE de Václav Havel (les mardi et mercredi à 20h30), au Théâtre de l’Epée de Bois (Cartoucherie de Vincennes).

Soirée Kosovo : concert de Musique de Chambre et performance vidéo, le 3 décembre (Spectacles)

COMMUNIQUE
vendredi 30 novembre 2012 par en

Sous le haut patronage du Ministère des Affaires Etrangères et du Ministère de la Culture de la République du Kosovo, l’Ambassade de la République du Kosovo en France, Fryma e Re-New Spirit et "La maison des Albanais" ont l’honneur de vous convier à une soirée culturelle, lundi 3 décembre 2012, au Théâtre « Le Palace » 8, r. du Fbg Montmartre - Paris 9ème.

Compagnie Engag’Art : soirée en soutien à son projet théâtral au Kosovo, le 23 novembre (Spectacles)

par Kassia Aleksic
vendredi 26 octobre 2012 par en

Soirée de soutien à la Compagnie Engag’Art pour son projet théâtral au Kosovo, vendredi 23 novembre à partir de 19h30 : musique et lecture, suivis d’un repas traditionnel et de la présentation du projet "Arc-en-noir" de création collective entre théâtre et anthropologie.

Photo©Atdhe Mulla

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1231621

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site TOUT AZIMUT...  Suivre la vie du site Spectacles   ?