ASSOCIATION FRANCOPHONE, FRANCE, ALBANIE, KOSOVO, BALKANS, CULTURE, LIVRE, LITTERATURE, ARTISTES, ARTS PLASTIQUES, CINEMA, THEATRE, PATRIMOINE, TOURISME...

Phrases et citations

par Karim Larnaout
vendredi 21 mai 2010 par en

Phrases et citations turques avec le mot "Arnaout".

Légion d’honneur du Docteur Solange d’Angély : discours du Professeur de médecine Gérard LENOIR

CEMPEA - Coopération Educative et Médicale Pour les Enfants d’Albanie
jeudi 20 mai 2010 par en

"J’ai le privilège de remettre ce jour au Docteur Solange d’Angély les insignes du grade de chevalier dans l’ordre de la légion d’honneur. Je le fais « au nom de la République et des pouvoirs qui nous sont conférés » et donc en votre nom à tous venus célébrer cette distinction exceptionnelle.

Espace Scipion (AP-HP) 5 mai 2010

Le docteur Solange d’ANGÉLY, présidente fondatrice de CEMPEA - Coopération éducative et médicale pour les enfants d’Albanie - Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur

samedi 15 mai 2010 par en, Solange d’Angely

Nommée par décret au Journal officiel, le 1er Janvier 2010, le docteur Solange d’Angély a été décorée de la croix de chevalier de la Légion d’honneur par le Professeur Gérard LENOIR, mercredi 5 Mai 2010, à l’Espace Scipion de l’APHP à Paris.

Dressant un bref aperçu de CEMPEA - Coopération éducative et médicale pour les enfants d’Albanie - au cours de ses quelques 20 ans d’activité, Solange d’Angely a déclaré : "Quand on voit tout le chemin parcouru par ce petit pays, malgré toujours des difficultés et des problèmes et quand on compare l’Albanie de 1991-92 à aujourd’hui, ce sont deux mondes différents... Il reste beaucoup à faire mais l’Albanie avance et sera un jour dans l’Europe."

Paris : ALBANIA à la Fête de l’Europe 2010

mercredi 12 mai 2010 par ALBANIA

Vous étiez très nombreux à rejoindre Albania à la Fête de l’Europe organisée par la FACEF (Fédération des associations culturelles européennes en Ile-de-France) dimanche 9 mai. Le soleil était au RV sous la belle arche en pierre de taille du Passage Hennel, au niveau du 105, avenue Daumesnil.

De 14h à 19h, le public a profité des animations proposées par les associations membres de la FACEF. Les deux ateliers consacrés à l’apprentissage de danses traditionnelles albanaises par ALBANIA ont remporté beaucoup de succès !

Photos en fin d’article.

Vernissage de Julian TAULAND, lundi 31 mai, au Palace à Paris

mercredi 5 mai 2010 par wbr

Julian TAULAND. Mail : jtauland@free.fr

Sites : http://web.artprice.com/store/Julia... et http://juliantauland.blogspot.com

Concert exceptionnel d’Inva Mula et Genc Tukiçi à Orléans, dimanche 30 mai

au profit des handicapés d’Albanie
lundi 26 avril 2010 par wbr

"Les Albanais de France" et Rezart Jasa vous invitent à une soirée exceptionnelle en compagnie de la soprano, Inva Mula, et du pianiste, Genc Tukiçi, le dimanche 30 mai 2010, à 19H.

Concert-Gala organisé à la salle de l’Institut, 4 place Sainte-Croix, avec le soutien de la ville d’Orléans. Participation libre.

Trajet : A/R en bus depuis Paris. Départ à 13H, à l’angle des rues Scribe et Auber à Opéra. Arrivée à Orléans vers 15H : balade, découverte de la ville. Cocktail offert par le Maire d’Orléans, après le concert, vers 20H30. Retour à Paris vers 22H30. Tarif : 20€ par personne tout compris. Chèque à l’ordre de « Association Les Albanais de France » à envoyer au siège social de l’association.

La compagnie LUMIERE présente "Fernando Krapp m’a écrit cette lettre", les 20, 22, 23 et 27 mai

dimanche 25 avril 2010 par wbr

Anjeza Mara-Murati met en scène « Fernando Krapp m’a écrit cette lettre » de Tankred Dorst, en collaboration Ursula Ehler. Adaptation : Bernard Lortholary. Écrite en 1992, la pièce de Tankred Dorst s’inspire d’une nouvelle de Miguel de Unanime « Nada Me nos Que Todo Un Hombre ».

Prix européen de la littérature 2009 à Strasbourg.

- Les 20 et 27 Mai à 19h30 et les Le 22 et 23 Mai à 17h30 au Théâtre des deux Rêves, 5 passage de Thionville, 75019 Paris. Metro : Laumière /Crimée

Jeton Neziraj à la Maison d’Europe et d’Orient, vendredi 14 mai

samedi 24 avril 2010 par en

La Maison d’Europe et d’Orient organise une rencontre avec Jeton Neziraj, Anne-Marie Bucquet, Clément Peretjatko et Patrick Verschueren, animée par Dominique Dolmieu

Vendredi 14 mai - 19h - Entrée libre

3 passage Hennel - 75012 Paris - tel. 01 40 24 00 55 - skype domdol75 - http://www.sildav.org

Colloque 10-11 mai 2010 : La “Table Ronde Nationale” de 1990 : acte fondateur de la démocratie bulgare ?

Inscription auprès du CERSA / CNRS-Université Paris II
jeudi 22 avril 2010 par en

Colloque co-organisé par : le CERSA (CNRS/Université Paris II), l’ENA, le GRECCAP-CMRP (Université de Bordeaux IV), le CEEM, l’INALCO, l’ESIT(Université de la Sorbonne nouvelle Paris III), la Fondation Robert Schuman, l’Alliance France-Bulgarie, Dalkia-Bulgaria

à l’Ecole nationale d’Administration - 2, avenue de l’Observatoire - 75006 Paris. Amphithéâtre PARODI.

BULLETIN DE PARTICIPATION A RENVOYER AVANT LE 4 MAI. Par courriel : joelle.bleriot@cersa.cnrs.fr - Par courrier : CERSA / CNRS-Université Paris II - Colloque « Bulgarie » 10, rue Thénard - 75005 Paris.

"JOURNAL D’UNE FEMME DU KOSOVO" à Bruxelles, vendredi 28 mai

mercredi 21 avril 2010 par en

ZENEL LACI présente "JOURNAL D’UNE FEMME DU KOSOVO"

PERFORMANCE - THEATRE inspirée du livre de Sevdije Ahmeti

le vendredi 28 mai, à 19h30, à la Salle Molière - 2, rue d’Aumale - 1070 Bruxelles - dans le cadre des Escales Balkaniques.

Pour tout renseignement supplémentaire ou réservation, vous pouvez contacter directement Zenel Laci par téléphone au 0474 / 26 08 91 ou par mail à l’adresse suivante laci.zenel@skynet.be

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1232931