ASSOCIATION FRANCOPHONE, FRANCE, ALBANIE, KOSOVO, BALKANS, CULTURE, LIVRE, LITTERATURE, ARTISTES, ARTS PLASTIQUES, CINEMA, THEATRE, PATRIMOINE, TOURISME...

Les étudiants

lundi 27 juillet 2009 par wbr
En Albanie : Olesja LAMI, étudiante en architecture http://olelami.wordpress.com/ Enri MATO, étudiant en architecture http://www.enrimato.com Tel : + 355 6 85 23 45 47 + 33 6 10 88 95 73 En France : Dans le monde (...)

Les entrepreneurs

dimanche 26 juillet 2009 par en
Rezart Jasa Events SARL : société à responsabilité limitée (au capital de 1 000 euros) qui a pour objet, en France et à l’étranger, d’organiser de l’événementiel ou des manifestations pouvant concerner les domaines artistiques, culturels, promotionnels, publicitaires. Président : Rezart JASA E-mail : (...)

Exposition photographique : DU BOSPHORE A L’ADRIATIQUE

Des photographes français découvrent les monuments des Balkans de 1878 à 1914
mardi 7 juillet 2009 par wbr

Exposition temporaire du 19 juin au 27 septembre 2009 présentée par le Centre des musées nationaux, à la Conciergerie, 2 boulevard du palais 75001 Paris. Métro : Cité ou Saint Michel ( également Rer C). Ouvert tous les jours de 9 h 30 à 18 h.

Yves POULIQUEN : "Le Médecin et le Dictateur"

édité par Odile Jacob, 2008.
dimanche 5 juillet 2009 par en

Quand les médecins français soignent les chefs d’Etat étrangers.

Mai 1979 : un avion d’Air France quitte l’aéroport de Paris pour Belgrade. À son bord, un éminent chirurgien de l’hôpital Broussais, flanqué d’austères « diplomates ». Destination finale : Tirana, la capitale de la dictature alors la plus fermée au monde. Mission : examiner Enver Hoxha, le maître de l’Albanie.

Genc TUKICI en concert à la salle CORTOT

Mercredi 8 juillet à 19h30 - 78 r Cardinet 75017 PARIS. Métro : Malesherbes (ligne 3).
jeudi 2 juillet 2009 par wbr

Au programme, des œuvres de Pierre-Petit, Albert Roussel, Jean-Louis Mansart, Jean-Michel Damase, Michel Merlet, Hervé Legrand, Narcis Bonet et Philip Lasser, interprétées par des professeurs et élèves de l’Ecole Normale de Musique de Paris et de l’ICPA

"Nous et Lénine" de Saimir KUMBARO : impressions

CINEMA ALBANAIS
mardi 30 juin 2009 par Solange d’Angely

Après la projection du film, lundi 30 avril 2009, à Paris, des spectateurs prennent la parole

Le film LM "Nous et Lénine" de Saimir KUMBARO

LE CINEMA ALBANAIS TRAITE DU TROISIEME AGE DANS UNE SOCIETE A LA RECHERCHE DE NOUVEAUX REPERES
lundi 29 juin 2009 par en

PROJECTION EXCEPTIONNELLE

"Nous et Lénine" de Saïmir KUMBARO (version originale sous-titrée en français)

Lundi 30 mars 2009 : projection en avant-première à Paris du nouveau long métrage de fiction de Saimir KUMBARO, metteur en scène et scénariste, au cinéma « Accatone », au coeur du Quartier latin, à Paris (75005)

La séance a été suivie d’un débat avec le cinéaste.

Arben ILIAZI : l’art au coeur des rêves quotidiens

Festival de murmures utopiens du 6 juin au 5 juillet 2009
dimanche 28 juin 2009 par wbr

EXPOSITION COLLECTIVE à partir de 15 h, samedi 27 juillet 2009. Dernière action/dessin imaginer un numéro de plus dans le cadre de la manifestation artistique Excroissance, Place Jean-Jaurès (marché ouvert de Saint-Denis), métro Saint-Denis Basilique, ligne 13.

TOMATES ET PIMENTS (OU POIVRONS) FARCIS

lundi 1er juin 2009 par sap

Ingrédients : 1 kg de piments ou de poivrons, 1 k de tomates, 1 oignon, ¼ kg de viande ou de farce hachée, 1 cuillère à café de poivre noir, 3 cuillère d’huile, 1 bouquet de persil, ½ verre de riz et du sel.

Faire revenir l’oignon avec la viande ou la farce hachée dans 3 cuillère à soupe d’huile. Ajouter l’intérieur des tomates évidées et le poivre. Verser ½ verre d’eau et remuer jusqu’à évaporation. Jeter en dernier dans la préparation le persil haché.

FOIE D’AGNEAU RISSOLE AUX OIGNONS

lundi 1er juin 2009 par sap
JPEG - 25.2 ko

Ingrédients : Pour 4 personnes : 600 gr de foie d’agneau, 1 cuillère à soupe de farine, 2 oignons, du persil haché, paprika, sel, poivre, huile.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1232931