ASSOCIATION FRANCOPHONE, FRANCE, ALBANIE, KOSOVO, BALKANS, CULTURE, LIVRE, LITTERATURE, ARTISTES, ARTS PLASTIQUES, CINEMA, THEATRE, PATRIMOINE, TOURISME...

Nouveautés

2002 : « L’identité albanaise de la seconde génération : comment vivre ou découvrir ses origines ?

Rencontre organisée le 19 juin 2002
mercredi 10 juillet 2002 par Evelyne Noygues

L’Association ALBANIA a organisé une rencontre-débat, avec le soutien de la Maison des cultures du Monde, sur le thème : « L’identité albanaise de la seconde génération : comment vivre ou découvrir ses origines ? Stupeur et tremblement des enfants de la diaspora ».

Etaient invités à débattre, Catherine Prejlocaj, auteur de « Le bonheur pour une orange n’est pas d’être un abricot » Ed. FAVRE à Lausanne, récit, 2001 ; 19,65 euros, 234 pages ;et Stefo Linard, acteur, fondateur de la « STF Compagnie ».

Devant une assistance où se trouvaient des Albanais qui sont venus en France dans les années 1990, les témoignages de nos deux invités ont trouvé un large écho parmi cette « jeune diaspora ».

Catherine PRELJOCAJ : rencontre-débat autour de son livre "Le bonheur pour une orange n’est pas d’être un abricot". Edition Favre, Lausanne, 2001.

lundi 10 juin 2002 par ALBANIA

L’Association ALBANIA a organisé une rencontre-débat, le 19 juin 2002,avec le soutien de la Maison des cultures du Monde, sur le thème de : « L’identité albanaise de la seconde génération : comment vivre ou découvrir ses origines ? Stupeur et tremblement des enfants de la diaspora ».

Parmi les invités : Catherine Preljocaj, auteur de « Le bonheur pour une orange n’est pas d’être un abricot » Ed. FAVRE à Lausanne, récit, 2001 ; 19,65 euros, 234 pages

Voir également la déclaration de Catherine Preljocaj : ” Le voile invisible ”

Panorama du paysage culturel en Albanie

mercredi 15 décembre 1999 par en, Evelyne Noygues