FRANCE, ALBANIE, KOSOVO, BALKANS, CULTURE, LIVRE, LITTERATURE, ARTISTES, ARTS PLASTIQUES, CINEMA, THEATRE, PATRIMOINE, TOURISME...

Les pommes farcies

mercredi 18 août 2010

Loin de la célèbre recette du TAVE KOSI, celle des pommes farcies est aussi délicieuse, comme le propose Greta Dhaskali Lami.

Le canard sauvage et ses poires au vin

mercredi 18 août 2010

Loin de la célèbre recette du TAVE KOSI, celle du canard et de ses pommes au vin est aussi délicieuse, comme le propose Greta Dhaskali Lami.

La soupe de la reine Teuta

mercredi 18 août 2010

Loin de la célèbre recette du TAVE KOSI, celle de la soupe de la reine Teuta [prononcer : Téouta] est aussi délicieuse, comme le propose Greta Dhaskali Lami.

Le mulet [ou rouget] à l’ouzo

mercredi 18 août 2010

Loin de la célèbre recette du TAVE KOSI, celle du mulet (ou du rouget) est aussi délicieuse, une fois cuisinée à l’ouzo comme le propose Greta Dhaskali Lami.

La recette du poisson cuit sur des tuiles

mercredi 18 août 2010

Loin de la célèbre recette du TAVE KOSI, celle du poisson cuit sur des tuiles est aussi délicieuse, comme le propose Greta Dhaskali Lami.

La recette du pôt-au-feu

mercredi 18 août 2010

Loin de la célèbre recette du TAVE KOSI, celle du pôt-au-feu est aussi délicieuse, comme le propose Greta Dhaskali Lami.

Les conditions d’accès au site Albania

mardi 10 août 2010 par en

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur les droits d’auteur et de la propriété intellectuelle. Les noms, marques et enseignes cités sur ce site sont la propriété de leurs déposants respectifs. Toute utilisation ou reproduction, totale ou partielle, du site, des éléments qui le composent et/ou des informations qui y figurent, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par le Code de la propriété intellectuelle.

Tous les articles sont sous Licence Creative Common : Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Isadora DUNCAN : danseuse et chorégraphe, en Albanie

par Luan RAMA
mardi 27 juillet 2010 par en, E. Noygues

Dans son exposé sur la célèbre danseuse et chorégraphe du début du XXè siècle, Luan Rama a fait découvrir à son auditoire l’expérience qu’Isadora Duncan, une femme audicieuse et moderne, a vécu, en 1913, au Sud de l’Albanie d’aujourd’hui.

Interview d’Adrian PACI, plasticien et vidéaste originaire de Shkodra/Shkodër

jeudi 22 juillet 2010 par Evelyne Noygues

Né en 1969 à Shkodra, Adrian Paci est diplômé de l’académie des beaux-arts de Tirana avant la fin du régime totalitaire de l’Albanie au début des années 1990. De formation classique, il se concentre tout d’abord sur les arts plastiques pour ensuite s’intéresser à la sculpture et réaliser des installations.

En 1997, il fuit la guerre civile dans son pays pour se réfugier en Italie avec sa femme et ses enfants. Son expérience de l’exil définit le contexte de ses oeuvres, notamment celui de ses premières vidéos à travers lesquelles il tente de retrouver les racines de son passé.

"La loi du Kanun" : retour de la BD dans la collection "Les intégrales" chez Glénat

par Jack Manini (Scénariste) et Michel Chevereau (Dessinateur)
dimanche 18 juillet 2010 par wbr

Jack Manini a écrit "La Loi du Kanun" avec Chevereau au dessin, paru une première fois en 3 tomes aux éditions Glénat en 2008. Cette bande dessinée, à partir d’une trame littéraire relative au Kanun et à la vendetta, allie avec brio histoire fantastique et imaginaire graphique.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1836262