En réponse à :

Vendredi 2 avril : concert de Juliana Laska, violoncelliste

samedi 27 mars 2010 par wbr

Juliana Laska est née en Albanie. Après l’obtention de son baccalauréat, elle poursuit ses études en Grèce. Elle obtient à l’unanimité le Premier Prix au violoncelle ainsi que les diplômes d’Harmonie, Contrepoint et Fugue au Conservatoire National d’Athènes . Ensuite elle devient membre de l’orchestre national d’ Athènes ainsi que professeur de violoncelle aux filières du Conservatoire National. Elle donne des concerts en Grèce, en Egypte, en Syrie, en Jordanie, en Liban, au Maroc, en Israêl et en Iran.

En 2000, grâce à l’obtiention d’une bourse, elle vient se pérfectionner en France ou elle réussit brillamment les diplômes de Virtuosité et de Concert à la Schola Cantorum. Elle se perfectionne auprès de grands maîtres français comme Erwan Fauré, Michel Shtrauss, Jean Batiste Brunier etc.

En 2005, elle enregistre le concerto pour violoncelle et orchestre de R.Scumann comme soliste avec l’orchestre national d’Athènes. Actuellement elle se produit en violoncelle seul et en musique de chambre (duo et trio) en toute la France ainsi qu’ au Japon.

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1259114