En réponse à :

Paris : concert en hommage au musicien Tonin TONE, mercredi 9 mai

par Marie-Christine Navarro
lundi 7 mai 2012 par en

Tonin Tane a joué dans plusieurs festivals en France : festivals d’Ile de France, Les Orientales, Les Suds en Arles, entre autres, ainsi qu’en Europe et au Maroc.

Sur scène

Un choeur de quatre femmes : une jeune comédienne éblouissante, Elsa Madeleine, une récitante, Marie-Christine Navarro, une chanteuse Marlène Samoun, ainsi qu’un formidable accordéoniste, Jasko Ramic, qui reprend en direct les extraits enregistrés des magnifiques concerts de Tonin Tane, dans l’ambiance sonore électro-acoustique d’Eric La Casa.

Ce projet hybride "mix" est construit comme un lamento dont la violence poignante est l’écho de la violence de notre temps. Il y évoque notamment le sort des exilés, des immigrés, ainsi que la beauté de l’Albanie du sud à travers Delvin, Butrint et Gjirokastra. La Grèce y est aussi évoquée, puisque Tonin Tane y était résident depuis les années 90, avant d’être enterré à Delvina, en Albanie.

Les rendez-vous

Mercredi 25 avril, le spectacle à 20h 30 sera suivi d’un concert des musiciens qui ont connu et accompagné Tonin Tane. Le jeudi 26 avril, ce sera 21h.

Festival "Indisciplines" au Dansoir les 18, 19, 25, 26 avril à 20h30 ainsi que les 2 et 9 mai à la même heure. Dansoir/ métro ligne 14, François Mitterrand, sur le parvis, derrière le cinéma MK2.

Magic Mirror d’Aubervilliers le 7 mai.

Vingtième Théâtre le 25 septembre.

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1133856