En réponse à :

L’Ordre de Malte France recherche des interprètes bénévoles en albanais

vendredi 11 novembre 2016 par en

Les centres de rétention administrative sont les lieux d’enfermement de personnes étrangères qui n’ont pas le droit de séjourner en France et qui sont sous le coup d’une mesure d’éloignement, le temps de mettre en oeuvre leur départ vers leur pays d’origine.

L’Ordre de Malte France a pour mission, dans ces centres, d’informer les retenus et de les aider à exercer et faire respecter pleinement leurs droits en les accompagnant dans leurs démarches juridiques et administratives (aide à la rédaction de recours, aide à la formulation et au dépôt de demandes d’asile ou de réexamen).

Il s’agit d’une activité qui s’inscrit dans l’urgence, et permet parfois à des personnes de ne pas être renvoyées vers un pays où leur vie est en danger, ou d’éviter une séparation d’avec leur famille résidant en France. Dans le cadre de cette mission, la Coordination CRA de l’Ordre de Malte France recherche des interprètes bénévoles pour des missions d’interprétariat courtes et occasionnelles par téléphone, et éventuellement des traductions ponctuelles de documents écrits.

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1221862