En réponse à :

Récital de Maniola CAMUSET-TREBICKA au piano, le 2 octobre

Une production Rezart JASA EVENT avec le parrainage de l’Ambassade d’Albanie
vendredi 11 septembre 2015 par en

Louis Moreau Gottschalk (1829-1869) "Le pianiste voyageur"

- 1- Ojos Criollos, Dance Cubaine, Caprice Brillant. 1859
- 2- La Jota Aragonesa, Caprice Espagnol. 1852
- 3- Suis Moi ! Caprice. 1861
- 4- Danza. 1857
- 5- Manchega, Etude De Concert. 1855-56
- 6- Pasquinade, Caprice. 1869
- 7- Ses Yeux, Polka De Concert. 1865
- 8- Souvenirs D’andalousie, Caprice De Concert Sur La Cana, Le Fandango, et Le Jaleo De Rejez. 1851
- 9- Grand Scherzo. 1869
- 10- Tournement galop environ 1854

Louis Moreau Gottschalk (1829-1869)

Celui qui se définissait comme un " artiste voyageur ", est né à la Nouvelle Orléans d’un père juif britannique et d’une mère créole blanche. Ami de Chopin et de Berlioz à Paris, il sillonnât Cuba, les Antilles, les États-Unis et l’Amérique du Sud. Dandy, auteur prolifique et romanesque, on le considère comme un des précurseurs du Ragtime et du Jazz.

« La plus grande partie de sa musique est plutôt difficile à jouer et est fréquemment éprouvante physiquement. Elle demande une technique impeccable, une touche rapide et délicate alliée à un élan, une joie de vivre et un charme pour que son interprétation soit parfaite », selon Jeremy Nicholas ?

La Cathédrale Sainte Croix des Arméniens

L’église des Arméniens catholiques à Paris est un lieu à l’écart que le promeneur pénètre dans le recueillement. Située 13, rue du Perche, elle est pourtant en plein coeur du Marais. En 1970 elle est reprise par la Ville de Paris qui en devient le propriétaire. Elle est alors rebaptisée Cathédrale Sainte Croix des Arméniens.

De célèbres musiciens y ont joué depuis 1850, dont César Franck et Jules Massenet. L’église possède de très belles oeuvres d’art, comme une statue de Saint-François par Germain Pilon, autrefois propriété du Louvre. L’un des autels latéraux abrite une relique du Saint. A admirer également, la tunique de prière de Sainte-Isabelle, moniale et soeur de Louis IX, datant du XIIIe siècle.

Artiste : Maniola Trebicka Camuset. Metteur en scène : Rezart Jasa. Parrainage de l’Ambassade d’Albanie en France.

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1259114