KOSOVO : les vignes attirent les touristes

lundi 15 janvier 2018.

Rahovec est la principale région de production du pays, avec près de 3.000 hectares de vigne et une vingtaine de domaines viticoles. Le climat continental modéré de Rahovec, combiné avec les courants méditerranéens venus de l’ouest, offre à la région un joli terroir, propice à la culture de la vigne.

Les domaines Sefa Wine, Old Wine Cellar et Stone Castle sont à visiter. Le premier est une entreprise familiale. Les deux datent de 1953 et témoignent du renouveau de la viticulture du Kosovo.

Sefa Wine est l’un des rares domaines familiaux du Kosovo. Datant de 1917, il a vu passer 3 générations de vignerons qui ont su se transmettre un savoir-faire précieux pour produire des vins de qualité.

Stone Castleest actuellement le plus grand domaine du Kosovo, avec une production de 8 à 9 millions de litres par an (capacité de 30 millions de litres). C’est en 2006 qu’un domaine viticole moderne voit le jour sur les bases d’une ancienne compagnie d’État. Sur la propriété de 2.200 ha (dont 650 sont plantés de vignes), la famille Gecaj a investi plusieurs millions d’euros pour faire naître ce géant viticole (pour le pays).

Old Wine Cellar a replanté vranac, cabernet sauvignon, gamay et merlot en rouge, chardonnay et riesling italien en blanc.

Pour en savoir plus : CLIQUER ICI

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 900770