Albania
Accueil du site > TOURISME & PATRIMOINE > AU VERT...

AU VERT...

Articles de cette rubrique


Escapade touristique en Albanie (AU VERT...)

par Françoise MOREUX, grande voyageuse
mercredi 20 juillet 2016 par en, E. Noygues

Les médias français sont de plus en plus nombreux à se faire l’écho de l’Albanie comme une nouvelle destination touristique "en vogue".

Deux amies françaises sont parties à la découverte de ce pays. En cette fin septembre, probablement ont-elles choisi la meilleure période de l’année pour cette première visite, dans la lumineuse clémence de la fin d’été. Et ce séjour, même court -quatre jours bien remplis- a permis à ce pays mal connu de leur révéler ses charmes et -osons le dire-, de les séduire.



Alpes albanaises : le "tourisme vert" en plein essor (AU VERT...)

par deux grandes voyageuses
mercredi 29 juin 2016 par Evelyne Noygues

Dans la majestueuse région de Kelmendi, au nord de l’Albanie, le village de Lëpush accueille de plus en plus de visiteurs : Albanais et étrangers, amoureux de la nature, sportifs passionnés par la montagne, la faune, la flore... ou bien citadins séduits par le calme et la pureté de l’air de la vallée...

Photos : Eleni Laperi©2012



C’est l’été ! Vacances familiales en Albanie et en ex-Yougoslavie (AU VERT...)

par Sylvestre BUORO, grand voyageur
vendredi 24 juillet 2015 par en, E. Noygues

Ce livre n’est ni un guide de voyage, ni un livre d’Histoire. Il vous invite simplement à être une sixième personne, aux côtés de la petite famille de l’auteur, pour revivre ce mois d’août 2012 passé sous les soleils de l’ex-Yougoslavie et de l’Albanie.

Ce récit est agrémenté par près de 375 photos et 5 des 16 chapitres sont consacrés à l’Albanie avec au programme : Korça, Gjirokaster, Butrint et Saranda puis Tirana, dernière étape de ce voyage avant le retour en France.



Un guide de voyage : Le Petit Futé Albanie (AU VERT...)

par Julie BRIARD
jeudi 18 février 2010 par en

Edition 2009-2010Premier guide de voyage en français consacré au pays des aigles, le Petit Futé Albanie emmène à la découverte de ce pays à travers son histoire, ses personnages célèbres, sa littérature, sa musique, ses traditions culinaires, son architecture mais aussi et surtout ses principaux sites culturels et naturels.

Une seconde édition du guide, truffée de conseils pratiques et enrichie de nouvelles adresses pour tous les budgets ainsi que de nouveaux sites à découvrir, est parue en 2009.

Petit Futé Albanie 2009-2010, 2e édition, Paris, 15,95 €.



Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 753347

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site TOURISME & PATRIMOINE  Suivre la vie du site AU VERT...   ?

Tous droits réservés © 1997-2017 Albania
Site réalisé avec SPIP 2.1.8 + AHUNTSIC
sur la ferme à SPIP de DnC développements sites et eCommerce