Accueil du site > QUI SOMMES NOUS ? > Albania et la FACEF

Albania et la FACEF

Articles de cette rubrique

Paris : "Passeport pour les langues", du 26 au 30 septembre (Albania et la FACEF)

FACEF - Fédération des Associations culturelles européennes en Île-de-France
samedi 27 août 2011 par en

Depuis 3 ans, la FACEF propose à un public d’adultes des cours d’initiation à 10 langues européennes. Cette année, cette activité sera organisée, du 26 au 30 septembre, à la MEO (Maison d’Europe et d’Orient) qui présente "dix mises en bouche pour dix langues européennes sous forme de cours d’initiation ludiques".

Fatimé Neziroski propose de vous initier en chansons à la langue albanaise, jeudi 29 septembre de 19h à 20h.

Paris : ALBANIA à la Fête de l’Europe 2011 (Albania et la FACEF)

FACEF - Fédération des Associations culturelles européennes en Île-de-France
lundi 16 mai 2011 par Evelyne Noygues

Vous étiez nombreux, en ce samedi 7 mai, sous la belle arche en pierre de taille du Passage Hennel, 105, avenue Daumesnil - Paris 75012. Pour la 4ème année consécutive, la FACEF (Fédération des associations culturelles européennes en Ile-de-France) célébrait la Fête de l’Europe pour partager sa diversité culturelle et mettre l’accent sur ses cultures les plus méconnues.

L’Orient Express des saveurs : récit de la journée (Albania et la FACEF)

dimanche 17 octobre 2010 par ALBANIA, en

Samedi 16 octobre 2010, la Fédération des associations culturelles européennes en Ile-de-France (FACEF) a organisé une journée consacrée à la rencontre et à des dégustations culinaires de différents pays et contrée du monde.

Un moment de convivialité et de gourmandise à la Maison des associations du 7ème partagé par les nombreux habitants de l’arrondissement attirés par les saveurs des mets salés et sucrés présentés sur les stands !

L’Orient Express des saveurs : dégustations culinaires (Albania et la FACEF)

FEDERATION DES ASSOCIATIONS CULTURELLES EUROPEENNES EN ILE-DE-FRANCE
mardi 12 octobre 2010

Découverte des richesses culinaires d’Europe centrale et des Balkans ! Dégustations, démonstrations, livres et fiches de recettes pour tous les goûts…

Samedi 16 octobre 2010, de 10 à 18 heures, à la Maison des Associations du 7e arrondissement, 4 rue Amélie, angle du 93, rue Saint Dominique – 75007 Paris. Métro : La Tour-Maubourg ou RER : Invalides. Entrée libre

Activité programmée par la Fédération des associations culturelles européennes en Ile-de-France (FACEF) à l’occasion de la Semaine nationale du Goût.

Paris : passeport pour 10 langues d’Europe centrale et orientale en 1 week-end (Albania et la FACEF)

FACEF - FEDERATION DES ASSOCIATIONS CULTURELLES EUROPEENNES EN ILE-DE-FRANCE
dimanche 5 septembre 2010

A l’occasion de la Semaine des Cultures étrangères à Paris et de la Journée européenne des Langues, ALBANIA et les membres de la Fédération des Associations culturelles européennes en Ile-de-France (FACEF) ont organisé, les 25 et 26 septembre 2010, des ateliers pour découvrir 10 langues d’Europe centrale et orientale.

Animées par des professionnels, ces initiations linguistiques étaient entièrement gratuites. En raison du nombre de places limité, la réservation dans les difféents cours était indispensable.

Paris : ALBANIA à la Fête de l’Europe 2010 (Albania et la FACEF)

mercredi 12 mai 2010 par ALBANIA

Vous étiez très nombreux à rejoindre Albania à la Fête de l’Europe organisée par la FACEF (Fédération des associations culturelles européennes en Ile-de-France) dimanche 9 mai. Le soleil était au RV sous la belle arche en pierre de taille du Passage Hennel, au niveau du 105, avenue Daumesnil.

De 14h à 19h, le public a profité des animations proposées par les associations membres de la FACEF. Les deux ateliers consacrés à l’apprentissage de danses traditionnelles albanaises par ALBANIA ont remporté beaucoup de succès !

Photos en fin d’article.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 717320

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site QUI SOMMES NOUS ?  Suivre la vie du site Albania et la FACEF   ?