Accueil du site > FRANCOPHONIE > Les printemps en Albanie

Les printemps en Albanie

Tirana : Arthur Rimbaud et Millosh Gjergj Nikolla – Migjeni (Printemps 2014)

Francophonie - Lycée "Asim Vokshi" à Tirana
lundi 7 avril 2014 par Evelyne Noygues

Les élèves de la Xème VIII, accompagnés de leur professeur Violeta Kraja, ont travaillé et présenté le projet : « Deux poètes, grands à la folie » dans le cadre de la Francophonie 2014 en Albanie.

Ce projet consistait en un montage poétique dédié à l’oeuvre d’Arthur Rimbaud avec, notamment "Le bateau ivre", et de Millosh Gjergj Nikolla - Migjeni avec "Les chants inédits".

Albanie : le Printemps 2014 de la Francophonie (Printemps 2014)

vendredi 21 mars 2014 par Evelyne Noygues

Le mois de la Francophonie est l’occasion, à chaque fois renouvelée, de proposer une série de manifestations qui viennent enrichir la vie culturelle des plus grandes villes d’Albanie : concerts, colloques, projection de films, pièces de théâtre rendent la culture francophone plus proche du public albanais.

Francophonie : le rendez-vous des amoureux... des mots (Printemps 2013)

Tirana : lycée des langues étrangères
vendredi 22 mars 2013 par Evelyne Noygues

Cette année encore, « un nouveau printemps francophone » a été célébré dans de très nombreuses villes d’Albanie par les enseignants et leurs élèves ainsi que les associations culturelles, avec le soutien de l’Ambassade de France et des Alliances françaises.

Du 16 au 24 mars, la Semaine de la langue française et de la Francophonie était "le rendez-vous des amoureux des mots" parmi les élèves du lycée des langues étrangères à Tirana.

Albanie : le printemps de la francophonie, du 17 au 27 mars 2012 (Printemps 2012)

mercredi 14 mars 2012 par Evelyne Noygues

Le français et la francophonie étaient à l’honneur dans de nombreuses villes d’Albanie. Invitée par l’ambassade de France à Tirana, Dominique Pace, directrice générale de Biblionef a donné deux conférences sur le thème « Le livre ; un accès au savoir et une aventure humaine ». L’une à l’université A. Xhuvani d’Elbasan, l’autre à la Bibliothèque Nationale de Tirana.

Programme détaillé en pdf.

Albanie : le printemps de la francophonie, du 12 au 25 mars 2011 (Printemps 2011)

dimanche 13 mars 2011 par Evelyne Noygues

Dans le cadre du Printemps de la Francophonie à Tirana et du 50ème anniversaire de l’ Agence universitaire de la Francophonie, de nombreux événements étaient programmés, parmi lesquels, à l’initiative des élèves du lycée bilingue de Tirana, la mise en scène de la pièce de théâtre Épiphanie de l’écrivaine Annick Bruyas, le 23 mars, à la salle Black Box de l’Académie des Arts de Tirana. Les costumes étaient mis à dispositions par le Théâtre National.

Progamme détaillé dans le pdf.

Albanie : le printemps de la francophonie du 19 mars au 7 avril 2010 (Printemps 2010)

jeudi 25 mars 2010 par Evelyne Noygues

Chaque année, au printemps, les francophones du monde entier célèbrent la francophonie, dont l’objectif est de fêter la langue française et les cultures francophones à travers les manifestations culturelles les plus diverses.

Le Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France en Albanie présentait, cette année, une programmation exceptionnelle autour du cinéma, de la littérature, du théâtre, de la musique et de leurs liaisons avec le monde francophone.

Progamme détaillé en pdf.

Home page | Contact | Site Map | | Statistics | visits: 780390

Follow-up of the site's activity fr  Follow-up of the site's activity FRANCOPHONIE  Follow-up of the site's activity Les printemps en Albanie   ?