Accueil du site > ACTUALITE... > Rencontres-débats

Rencontres-débats

Articles de cette rubrique

Albania : dialogue entre poésie et peinture, le 28 février à 18h30 (Rencontres-débats)

lundi 20 février 2017 par ALBANIA, en

L’Association ALBANIA organise une rencontre avec Bujar Luca et Luan Rama qui parleront de leurs dernières publications : « Couleuronymie » (Le nom des couleurs), un recueil poétique bilingue de Luca et « Përballë tablosë » (En face du tableau), un essai sur les peintres albanais de Rama. A cette occasion le peintre Bujar Luca présentera une dizaine de ses tableaux récents.

Maison des Associations du 7ème arr. - 4 rue Amélie (à l’angle du 93 rue Saint-Dominique). Métro : La Tour-Maubourg ou Invalides. Bus : 28, 63, 69.

Albania : soirée histoire, le 8 décembre (Rencontres-débats)

vendredi 2 décembre 2016 par ALBANIA, en

L’association « Albania » organise une soirée autour de quatre personnalités françaises passionnées par l’Albanie : Alexandre Degrand, Jacques Bourcart et le couple René et Jacqueline Benezech. Respectivement Consul, géologue, et ethnographes. L’histoire de leurs voyages vous sera racontée par Pascal Hamon, Luan Rama et Yves Rousselet. Maison des Associations du 7ème arrondissement - 4 rue Amélie (à l’angle du 93 rue Saint-Dominique). Métro : La Tour-Maubourg ou Invalides. Bus : 28, 63, 69.

Albania : soirée poétique, le 16 novembre (Rencontres-débats)

vendredi 4 novembre 2016 par en, ALBANIA

Albania organise une rencontre avec Alexandre ZOTOS, traducteur de nombreux poètes de langue albanaise, et Philippe BIGET, éditeur et Président des Editions fondencre (anthologies bilingues de Dritero Agolli et Ali Podrimja), mercredi 16 novembre à 18h30.

Entrée libre et gratuite. Des ouvrages seront proposés par l’éditeur à la fin de la rencontre.

Albania : soirée poétique, le 14 septembre (Rencontres-débats)

mercredi 31 août 2016 par ALBANIA, en

L’association Albania organise une soirée poétique avec deux invités représentant l’Albanie et le Kosova.

La rencontre sera consacrée à la lecture de poèmes et la présentation du film documentaire de Ylli Demneri et Diana Gjiknuri, Kur flasim për poezinë (Quand on parle de la poésie).

Été solidaire : "Les vierges jurées d’Albanie" avec Jacqueline Dérens, le 22 juin (Rencontres-débats)

Des femmes devenues hommes
mercredi 15 juin 2016 par ALBANIA, en

L’association "Albania" organise une rencontre avec Jacqueline Dérens, traductrice de l’ouvrage "Les vierges jurées d’Albanie" écrit par l’ethnologue britannique Antonia Young et préfacé par l’historienne et ethnologue Nicole Pellegrin (éd. Non-Lieu). La rencontre sera animée par Evelyne Noygues dans le cadre de l’Été solidaire pour les Parisiens qui ne partent pas en vacances.

Maison des Associations du 7è arrondissement : 4 rue Amélie (à l’angle du 93 rue Saint-Dominique) Métro : La Tour-Maubourg ou Invalides. Bus : 28, 63, 69.

Entrée libre et gratuite.

Albania : projection de "Autopsie d’une dictature", le 18 mai (Rencontres-débats)

Documentaire de Jean-Louis Berdot et Michel Faure
vendredi 13 mai 2016 par en, ALBANIA

Albania organise le mercredi 18 mai la projection du film documentaire de Jean-Louis Berdot et Michel Faure : "Autopsie d’une dictature" tourné à Tirana en 1992.

Albania : Soirée poétique franco-albanaise, le 20 avril (Rencontres-débats)

Projection de tableaux du peintre Omer Kaleshi
lundi 11 avril 2016 par en, ALBANIA

Albania organise le mercredi 20 avril à une soirée poétique franco-albanaise en présence de deux poétesses : Rita Petro avec son recueil "L’Origine" (Vrima) publié par L’Harmattan et Laure Cambau avec "E bardha pa te bardhë" (Blanc sans blanc) publié par Albas à Tirana. Les deux recueils sont introduits par Luan Rama.

Albania : Soirée projection-conférence d’Alain Mahuzier, le 29 mars (Rencontres-débats)

lundi 14 mars 2016 par ALBANIA, en

Albania organise le mardi 29 mars la projection du film d’Albert Mahuzier : "l’Albanie entrouvre ses frontière" de 1964.Le film sera commenté par Alain Mahuzier qui est le dernier des neuf enfants d’ Albert et Jeanne MAHUZIER.

Albania : soirée autour de nouvelles parutions, le 9 mars (Rencontres-débats)

lundi 22 février 2016 par ALBANIA, en

Albania organise une rencontre avec deux personnalités du monde culturel albanais, Rina Grasset et Luan Rama.

Maison des Associations du 7ème arrondissement : 4 rue Amélie (à l’angle du 93 rue Saint-Dominique) Métro : La Tour-Maubourg ou Invalides. Bus : 28, 63, 69. Entrée libre et gratuite. Séances de dédicaces en fin de soirée.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 707977

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITE...  Suivre la vie du site Rencontres-débats   ?