Accueil du site > ACTUALITE... > Rencontres-débats

Rencontres-débats

Albania : rencontre avec Emmanuelle Favier, le 22 novembre (Rencontres-débats)

lundi 6 novembre 2017 par ALBANIA, en

L’association "Albania" organise une rencontre-débat avec Emmanuelle Favier, auteure de "Le courage qu’il faut aux rivières"(Albin Michel, 2017). Ce premier roman s’inspire des « vierges jurées » qui on renoncé à leur condition de femme et ont acquis, en contrepartie, les droits que la tradition réserve depuis toujours aux hommes : travailler, posséder, décider.

Maison des Associations du 7ème arr. - 4 rue Amélie (à l’angle du 93 rue Saint-Dominique). Métro : La Tour-Maubourg ou Invalides. Bus : 28, 63, 69. Entrée libre et gratuite.

Albania : rencontre avec Saïmir Shpuza, le 24 octobre (Rencontres-débats)

A la découverte du site archéologique d’Orikos
lundi 9 octobre 2017 par ALBANIA, en

L’association "Albania" organise une rencontre pour découvrir le site d’Orikos avec Saimir Shpuza, archéologue et co-directeur de missions archéologiques internationales à Shkodra et Orikos. A cette occasion des images des découvertes archéologiques du site exceptionnel d’Orikos seront projetées.

Albania : rencontre avec S.E.M. Qëndrim Gashi, Ambassadeur du Kosovo en France, le 21 septembre (Rencontres-débats)

lundi 11 septembre 2017 par en, ALBANIA

L’association "Albania" organise une rencontre-débat avec S.E.M. Qëndrim Gashi, Ambassadeur de la République du Kosovo en France. Issu de la société civile, ce mathématicien de formation a étudié à l’université de Cambridge et à sa consœur de Chicago où il obtient un doctorat avant de diriger l’Alliance française à Prishtina.

Cette soirée sera l’occasion de présenter son action en faveur de l’intégration de son pays dans l’Union Européenne, les priorités du Kosovo et la place qu’occupe la culture dans son engagement. Rencontre animée par Kastriot Gjoni.

Eté solidaire : cent ans de relations diplomatiques entre la France et l’Albanie, le 20 juillet (Rencontres-débats)

lundi 10 juillet 2017 par ALBANIA, en

Dans le cadre de l’Été Solidaire, Albania organise une rencontre sur le centenaire des relations diplomatiques entre la France et l’Albanie : des stratiotes albanais et le Régiment des Albanais sous le drapeau napoléonien à la République autonome de Korça jusqu’à aujourd’hui. Cette rencontre est animée par Luan Rama, le professeur Remzi Pernaska et Klara Buda et accompagnée de textes poétiques de Alket Cani, Brigilda Ndini, Mimoza Os Kouchly, Ermira Xhomaqi...

Albania ... (1)20 ans déjà : sur les traces de l’écrivain Faik Konitza, jeudi 15 juin (Rencontres-débats)

vendredi 9 juin 2017 par en, ALBANIA, E. Noygues

L’association "Albania" organise une rencontre autour de l’écrivain albanais Faik Konitza (1875-1942), considéré comme l’un des fondateurs de l’identité albanaise, en compagnie de Safet Kryemadhi.

Safet Kryemadhi vit à Bruxelles. Il a précédemment publié chez Ovadia : Balades littéraires en Albanie (2013), Voyage en Albanie (2014) et Légendes, fables et contes (2015). Evelyne Noygues, co-fondatrice de l’association « Albania », présentera l’auteur et animera la rencontre.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 919851

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITE...  Suivre la vie du site Rencontres-débats   ?