Accueil du site > ACTUALITE... > Rencontres-débats

Rencontres-débats

Articles de cette rubrique

Eté solidaire : cent ans de relations diplomatiques entre la France et l’Albanie, le 20 juillet à 18h30 (Rencontres-débats)

lundi 10 juillet 2017 par ALBANIA, en

Dans le cadre de l’Été Solidaire, Albania organise une rencontre sur le centenaire des relations diplomatiques entre la France et l’Albanie : des stratiotes albanais et le Régiment des Albanais sous le drapeau napoléonien à la République autonome de Korça jusqu’à aujourd’hui. Cette rencontre est animée par Luan Rama, le professeur Remzi Pernaska et Klara Buda et accompagnée de textes poétiques de Alket Cani, Brigilda Ndini, Mimoza Os Kouchly, Ermira Xhomaqi...

Entrée libre et gratuite à la Maison des Associations du 7ème arrondissement, 4 rue Amélie (à l’angle du 93 rue Saint-Dominique). Métro : La Tour-Maubourg ou Invalides.

Albania ... (1)20 ans déjà : sur les traces de l’écrivain Faik Konitza, jeudi 15 juin (Rencontres-débats)

vendredi 9 juin 2017 par en, ALBANIA, E. Noygues

L’association "Albania" organise une rencontre autour de l’écrivain albanais Faik Konitza (1875-1942), considéré comme l’un des fondateurs de l’identité albanaise, en compagnie de Safet Kryemadhi.

Safet Kryemadhi vit à Bruxelles. Il a précédemment publié chez Ovadia : Balades littéraires en Albanie (2013), Voyage en Albanie (2014) et Légendes, fables et contes (2015). Evelyne Noygues, co-fondatrice de l’association « Albania », présentera l’auteur et animera la rencontre.

Albania : « Un officier français dans les Balkans, 1917–1925 », le 25 avril (Rencontres-débats)

Dominique Danguy des Déserts sur les pas de son grand-père
lundi 17 avril 2017 par en, ALBANIA

L’association ALBANIA organise une rencontre avec Dominique Danguy des Déserts, autour du deuxième tome des écrits de son grand-père, le colonel Ordioni : « Un officier français dans les Balkans, 1917–1925 », où deux chapitres évoquent plus spécialement l’Albanie. Modérateur : Luan Rama qui a traduit le 1er tome en albanais.

Maison des Associations du 7ème arr. - 4 rue Amélie (à l’angle du 93 rue Saint-Dominique). Métro : La Tour-Maubourg ou Invalides. Bus : 28, 63, 69.

Albania : Léon Rey et la cité antique d’Apollonia, le 28 mars (Rencontres-débats)

vendredi 17 mars 2017 par ALBANIA, en

L’Association ALBANIA organise une rencontre avec Jean-Gabriel Rey autour du livre : "Les Dieux avaient raison", un récit consacré par son père, Léon Rey (1887-1954), à la cité antique d’Apollonia. Avant-propos de Luan Rama.

Albania : dialogue entre poésie et peinture, le 28 février à 18h30 (Rencontres-débats)

vendredi 17 février 2017 par ALBANIA, en

L’Association ALBANIA organise une rencontre avec Bujar Luca et Luan Rama qui parleront de leurs dernières publications : « Couleuronymie » (Le nom des couleurs), un recueil poétique bilingue de Luca et « Përballë tablosë » (En face du tableau), un essai sur les peintres albanais de Rama. A cette occasion le peintre Bujar Luca présentera une dizaine de ses tableaux récents.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 780390

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITE...  Suivre la vie du site Rencontres-débats   ?