Albania : « Un officier français dans les Balkans, 1917–1925 », le 25 avril

Dominique Danguy des Déserts sur les pas de son grand-père

lundi 17 avril 2017 par en , ALBANIA

L’association ALBANIA organise une rencontre avec Dominique Danguy des Déserts, autour du deuxième tome des écrits de son grand-père, le colonel Ordioni : « Un officier français dans les Balkans, 1917–1925 », où deux chapitres évoquent plus spécialement l’Albanie. Modérateur : Luan Rama qui a traduit le 1er tome en albanais.

Maison des Associations du 7ème arr. - 4 rue Amélie (à l’angle du 93 rue Saint-Dominique). Métro : La Tour-Maubourg ou Invalides. Bus : 28, 63, 69.

Après la Première Guerre Mondiale, le colonel Ordioni fut successivement « commandant d’armes » à Korça, Skopje et Galatz. Puis il présida la commission de délimitation de la frontière entre la Bulgarie et la Yougoslavie avant de représenter la France dans la commission de délimitation des frontières de l’Albanie.

Retrouver la présentation des deux tomes sur le site :
- « Un officier français dans les Balkans, tome I, Albanie et Macédoine, 1917-1925 »
- « Un officier français dans les Balkans, 1917–1925 », tome II : nouvelle évocation de l’Albanie »

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 780390

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITE...  Suivre la vie du site Rencontres-débats   ?