Albania

Albania : soirée poétique, le 16 novembre

vendredi 4 novembre 2016 par en , ALBANIA

Albania organise une rencontre avec Alexandre ZOTOS, traducteur de nombreux poètes de langue albanaise, et Philippe BIGET, éditeur et Président des Editions fondencre (anthologies bilingues de Dritero Agolli et Ali Podrimja), mercredi 16 novembre à 18h30.

Entrée libre et gratuite. Des ouvrages seront proposés par l’éditeur à la fin de la rencontre.

Maison des Associations du 7ème arrondissement - 4 rue Amélie (à l’angle du 93 rue Saint-Dominique). Métro : La Tour-Maubourg ou Invalides. Bus : 28, 63, 69.

Alexandre Zotos : "L’Albanie demeure une terre de poésie, en dépit de certaines évolutions, ce dont témoignait l’Anthologie générale, parue en 1998 (Comp’Act, Chambéry), laquelle recouvre l’ensemble du monde albanophone. Elle a préludé à des anthologies individuelles, consacrées à des poètes qui ont passé d’autres frontières, tels Dritero Agolli, Ali Podrimja, Xhevahir Spahiu et Agim Vinca, pour ne parler que de mes publications, presque toutes réalisées en version bilingue. On peut dire, d’une façon générale, que ces poètes ont su entrer, chacun à sa façon, dans la modernité, sans renier le terreau culturel qui est le leur. Des lectures dans les deux langues en rendront compte, car mon propos sera de faire vivre les textes par des voix plus que par un commentaire en forme de cours."


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 753347

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site QUI SOMMES NOUS ?  Suivre la vie du site Rencontres d’Albania  Suivre la vie du site 2016   ?

Tous droits réservés © 1997-2017 Albania
Site réalisé avec SPIP 2.1.8 + AHUNTSIC
sur la ferme à SPIP de DnC développements sites et eCommerce