Albania : tour d’horizon du théâtre albanais, le 20 mai

lundi 18 mai 2015 par ALBANIA , en

L’association Albania organise une soirée consacrée au théâtre albanais en France, en compagnie de Dominique Dolmieu, directeur de la Maison d’Europe et d’Orient.

La soirée aura lieu le 20 mai 2015, à 18h30, à la Maison des Associations du 7ème arrondissement, 4 rue Amélie - 75007 PARIS,(l’angle du 93 rue Saint-Dominique) (métro : La Tour Maubourg ou Invalides, Bus : 28 / 63 / 69).

C’était en 1992 : pour la première fois de son histoire, le théâtre francophone accueillait une œuvre dramatique traduite de l’albanais sur une de ses scènes. L’auteur était Kasëm Trebeshina, la traductrice Mirella Kumbaro, le metteur en scène Dominique Dolmieu, et c’était notamment la contribution de Luan Rama, chargé d’affaires, et Edi Rama, artiste peintre, qui avait permis cette première. A la veille de la Saison albanaise en France prévue en 2016, presque vingt ans après celle organisée par la Maison d’Europe et d’Orient en 1998 à Bagnolet,

A l’occasion de cette rencontre, ce tour d’horizon du théâtre albanais avec Dominique Dolmieu, artiste associé à la MEO, sera accompagné de lectures par les comédiens du Théâtre national de Syldavie de quelques extraits des grands auteurs du théâtre albanais : Ilirjan Bezhani, Stefan Capaliku, Teki Dervishi, Minush Jero, Jeton Neziraj, Anton Pashku,…

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 996307

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site QUI SOMMES NOUS ?  Suivre la vie du site Rencontres d’Albania  Suivre la vie du site 2015   ?