Albania

Bourget-du-lac (Chambéry) : récital de Juliana Laska et et Philippe Tondre, jeudi 18 août au Cloître du Prieuré

COMMUNIQUE

lundi 1er août 2011

Juliana Laska partagera la scène avec le jeune hautboïste Philippe Tondre, hautbois solo de l’Orchestre de Stuttgart. Philippe vient de remporter le 2ème prix du Concours International de Genève 2010.

Contact : "Un soir à l’Opéra", 24, rue Cdt Perceval - Chambéry. Tél. : 04 79 96 15 68. Mèl : unsoiralopera@gmail.com

Pour les Classiques du Prieuré, les deux musiciens ont choisi d’interpréter un programme très virtuose : Johan Sebastian et Carl Philipp Bach, Georg Philipp Telemann, Ignace Joseph Pleyel, et des compositeurs que vous découvrirez certainement : Bruno Maderna, Lucio Amanti et Joseph Fiala, un contemporain de Mozart ...

Juliana Laska débute le violoncelle dans son pays natal, l’Albanie. Après des études complètes au Conservatoire National d’Athènes, elle remporte à l’unanimité le Diplôme de violoncelle sous l’égide de Mr. Xristos Sfetsas ainsi que les diplômes d’écriture (harmonie, contrepoint, fugue) sous l’égide de Mr. Andréas Xaralambous.

Elle gagne en 2000 la bourse de l’Etat grec afin de poursuivre son perfectionnement à Paris. Elle obtient à l’unanimité successivement le Diplôme de Virtuosité et le Diplôme de Concert àla Schola Cantorumsous l’égide de Mr. Erwan Fauré. En juin 2010 Juliana Laska obtient le Diplôme d’ Etat (D.E) de l’enseignement du violoncelle auprès du Ministère dela Culture. Enseptembre 2010, elle est admise en Master, Musique et Recherche à l’Université de Musicologie Paris 8.

Juliana Laska commence sa carrière professionnelle en Grèce à partir de 1997. Elle fut membre de l’Orchestre National d’Athènes ainsi que professeur de violoncelle aux filières du Conservatoire National d’Athènes. Depuis son arrivée en France elle se consacre à sa vie de concertiste. Elle enregistre en 2005 le concerto de R. Schumann en soliste avec l’orchestre National d’Athènes et en2007 l’intégrale des suites pour violoncelle seul de J.S.Bach. Elle se produit en soliste ainsi qu’en chambriste en France, en Grèce et au Japon.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 996364

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site MUSIQUE...  Suivre la vie du site Concerts   ?

Tous droits réservés © 1997-2018 Albania
Site réalisé avec SPIP 2.1.8 + AHUNTSIC
sur la ferme à SPIP de DnC développements sites et eCommerce