Albania

Chaource (France) : récital de Juliana LASKA et Renato KHAMI, dimanche 14 août

COMMUNIQUE

mercredi 27 juillet 2011 par wbr

Trois concertistes (violon, alto et violoncelle) : Andréa Garnier, Renato Kamhi et Juliana Laska, interprèteront à l’Eglise de Chaource le dimanche 14 août à 19 heures des oeuvres de Bach, Haydn et Haendel.

Entrée libre, avec corbeille pour participation aux frais.

 

 

Juliana Laska débute le violoncelle dans son pays natal, l’Albanie. Après des études complètes au Conservatoire National d’Athènes, elle remporte à l’unanimité le Diplôme de violoncelle sous l’égide de Mr. Xristos Sfetsas ainsi que les diplômes d’écriture (harmonie, contrepoint, fugue) sous l’égide de Mr. Andréas Xaralambous.

Elle gagne en 2000 la bourse de l’Etat grec afin de poursuivre son perfectionnement à Paris. Elle obtient à l’unanimité successivement le Diplôme de Virtuosité et le Diplôme de Concert àla Schola Cantorumsous l’égide de Mr. Erwan Fauré. En juin 2010 Juliana Laska obtient le Diplôme d’ Etat (D.E) de l’enseignement du violoncelle auprès du Ministère dela Culture. Enseptembre 2010, elle est admise en Master, Musique et Recherche à l’Université de Musicologie Paris 8.

Juliana Laska commence sa carrière professionnelle en Grèce à partir de 1997. Elle fut membre de l’Orchestre National d’Athènes ainsi que professeur de violoncelle aux filières du Conservatoire National d’Athènes. Depuis son arrivée en France elle se consacre à sa vie de concertiste. Elle enregistre en 2005 le concerto de R. Schumann en soliste avec l’orchestre National d’Athènes et en2007 l’intégrale des suites pour violoncelle seul de J.S.Bach. Elle se produit en soliste ainsi qu’en chambriste en France, en Grèce et au Japon.

 

Violoniste, altiste, Renato Khami se produit principalement comme musicien de chambre et soliste.

Après l’obtention de son master, auprès de Mikhaïl Bezverkhni, 1er prix Concours Reine Elizabeth, il travaille comme musicien d’orchestre, et joue dans les salles telles que la Salle Playel, Théâtre du Châtelet, Radio France , voyageant en Asie et Amérique Latine.

Depuis trois ans, Renato se consacre à sa carrière de chambriste, introduisant dans les concerts des improvisations avec la pianiste et improvisatrice japonaise Eri Kozaki, jouant la musique de son pays d’origine, avec la pianiste et compatriote Milica Pap, rencontrant des musiciens de divers horizons , tels que, Luc Devos, pianiste belge, Yair Benaim , violoniste israélien du Quatuor Benaïm.

Renato s’est produit comme soliste avec orchestre en Belgique et en Angleterre. Passionné par la pédagogie et désireux de transmettre son expérience musicale, il enseigne au Conservatoire de Fontenay-sous-Bois.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 995799

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site MUSIQUE...  Suivre la vie du site Concerts   ?

Tous droits réservés © 1997-2018 Albania
Site réalisé avec SPIP 2.1.8 + AHUNTSIC
sur la ferme à SPIP de DnC développements sites et eCommerce