Eté SOLIDAIRE : deux peintres du Kosovo exposent, vendredi 5 juillet

vendredi 28 juin 2013 par ALBANIA , en

A l’occasion de la 9è édition de l’Eté solidaire coordonnée par la Maison des associations du 7e, l’association Albania vous invite, vendredi 5 juillet de 17h à 20h, à découvrir les oeuvres d’Amir IBRAHIMI et de Jeton MUJA, en compagnie de Frédérique DUVERSIN, présidente du centre culturel du Kosovo à Paris.

Entrée libre et gratuite à la Maison des Associations (MDA07) - 93, sur Saint-Dominique, Paris (75007). Métro : La Tour-Maubourg ou Invalides. Bus : 28, 63 et 69.

Au programme de cette rencontre : deux jeunes artistes kosovars dont les oeuvres sont inspirées de l’histoire récente de leur pays.

Les acryliques tantôt vives, tantôt sombres d’Amir Ibrahimi visitent le thème de l’attente (« Pritja »), attente d’un monde meilleur, attente d’un emploi, attroupements qui ne sont pas sans rappeler les grandes manifestations de 1989, où la force du groupe s’inscrit dans le paysage, devient paysage.

Pour Jeton Muja, « L’enquête continue » (« Hetimi vazhdon ») en aquatintes, variations sur la recherche des disparus dont seules subsistent les empreintes pour attester de leur présence passée.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 997899

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site QUI SOMMES NOUS ?  Suivre la vie du site Rencontres d’Albania  Suivre la vie du site 2013   ?