Albania

Été solidaire : "Les vierges jurées d’Albanie" avec Jacqueline Dérens, le 22 juin

Des femmes devenues hommes

mercredi 15 juin 2016 par ALBANIA , en

L’association "Albania" organise une rencontre avec Jacqueline Dérens, traductrice de l’ouvrage "Les vierges jurées d’Albanie" écrit par l’ethnologue britannique Antonia Young et préfacé par l’historienne et ethnologue Nicole Pellegrin (éd. Non-Lieu). La rencontre sera animée par Evelyne Noygues dans le cadre de l’Été solidaire pour les Parisiens qui ne partent pas en vacances.

Maison des Associations du 7è arrondissement : 4 rue Amélie (à l’angle du 93 rue Saint-Dominique) Métro : La Tour-Maubourg ou Invalides. Bus : 28, 63, 69.

Entrée libre et gratuite.

Traductrice au Courrier des Balkans depuis 2000, Jacqueline Dérens consacre son activité à faire connaître la condition des femmes dans deux parties du monde qu’elle connaît bien : l’Afrique australe et les Balkans.

Au cours de ses voyages dans le nord de l’Albanie au début des années 2000, elle a rencontré plusieurs de ces femmes qui vivent comme des hommes.

Plus d’information sur ce site : "Les Vierges jurées d’Albanie" d’Antonia Young, Éditions Non-Lieu.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 997572

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site QUI SOMMES NOUS ?  Suivre la vie du site Rencontres d’Albania  Suivre la vie du site 2016   ?

Tous droits réservés © 1997-2018 Albania
Site réalisé avec SPIP 2.1.8 + AHUNTSIC
sur la ferme à SPIP de DnC développements sites et eCommerce