Albania

Exposition photographique : DU BOSPHORE A L’ADRIATIQUE

Des photographes français découvrent les monuments des Balkans de 1878 à 1914

mardi 7 juillet 2009 par wbr

Exposition temporaire du 19 juin au 27 septembre 2009 présentée par le Centre des musées nationaux, à la Conciergerie, 2 boulevard du palais 75001 Paris. Métro : Cité ou Saint Michel ( également Rer C). Ouvert tous les jours de 9 h 30 à 18 h.

L’exposition photographique présentée par le Centre des monuments nationaux à la Conciergerie invite à un voyage architectural à travers les pays des Balkans entre 1878 et 1914.

Cinq sections historiques présentent un panorama des monuments de ces pays du Sud-est européen en cent quatre-vingt tirages photographiques réalisés à partir de clichés originaux issus de fonds prestigieux.

Réalisée, notamment, à partir des fonds photographiques de musée Albert Kahn et de la société de géographie , cette exposition présente 180 tirages accompagnés de textes introductifs à la fois clairs et documentés.

Si l’Albanie est relativement peu représentée (environ une dizaine de photos), on peut mesurer l’ampleur des destructions et des changemements intervenus depuis un siècle dans ces pays du Sud est-européen.

A noter une superbe photo en couleurs de la mosquée Ethem Bey de Tirana avec ses fresques mais dont le minaret avait il y a siècle perdu sa pointe.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 983332

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARTS VISUELS...  Suivre la vie du site Expositions   ?

Tous droits réservés © 1997-2018 Albania
Site réalisé avec SPIP 2.1.8 + AHUNTSIC
sur la ferme à SPIP de DnC développements sites et eCommerce