Fekrije Selimi, lauréate de l’European Research Councilator 2016

On ne comprendra pas le cerveau sans comprendre son développement.

vendredi 20 janvier 2017 par en , Evelyne Verlaque

À l’occasion de l’European Research Council (ERC) Week, Fekrije Selimi, lauréate de l’ERC Consolidator 2016 présente ses travaux de recherche. Cette neurologiste est actuellement directrice de recherche au CNRS et dirige une équipe installée au Collège de France depuis Janvier 2011.

« Notre équipe s’intéresse aux mécanismes moléculaires contrôlant la formation d’un cerveau fonctionnel. Répondre à cette question fondamentale permettra également de mieux comprendre les mécanismes qui pourraient être déficients dans les maladies neurodéveloppementales comme l’autisme ou la schizophrénie. »

*Depuis 2009, 19 professeur.e.s et chercheur.e.s du Collège de France sont lauréats de l’ERC (European Research Council), un programme européen qui finance l’excellence scientifique.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 799221

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITE...  Suivre la vie du site "Coup de coeur"   ?