Festival Au Fil Des Voix : "URA", un pont maintenant avec Maria Mazzotta et Redi Hasa

Mercredi 4 février - 20h30 - Studio de l’Hermitage - Paris

vendredi 23 janvier 2015 par en , E. Noygues

Mercredi 4 février prochain au Studio de l’Ermitage (Paris) dans le cadre du Festival Au Fil Des Voix, duo voix/violoncelle Hasa-Mazzotta qui sort son premier album "URA" (le pont).

La chanteuse Italienne Maria MAZZOTTA et le violoncelliste Albanais Redi HASA revisitent les chants traditionnels de la Vieille Europe, des Balkans et de l’Italie du Sud, créant ainsi un pont musical entre leurs cultures respectives.

Maria Mazzotta et Redi Hasa tissent un dialogue entre la voix et le violoncelle, signé de la perfection de leur rencontre. La combinaison entre la voix ancestrale de Maria et les mélodies rythmées du violoncelle de Redi suggère la mémoire et la spiritualité des sonorités de la tradition balkanique et du sud de lʼItalie, le tout revitalisé par la touche impétueuse de leur recherche expressive.

Cʼest en 2010 que Redi Hasa et Maria Mazzotta élaborent un projet visant à connecter les puissantes notes du violoncelle à la légèreté de la voix, tout en traversant les traditions de leurs cultures respectives et de celles rencontrées lors de leurs nombreux voyages. Utilisant des boucles sonores enregistrées en live, leur voyage musical se démultiplie et procède par mélodies successives. Il en résulte un magma de notes sur lequel sʼimposent leur virtuosité et leur grande qualité d’interprétation.

Vidéo de présentation

Vidéo du titre "Maria" pour la Matinale de France Musique

Vidéo clip du titre "Ederlezi"

Pour plus d’information : Ginger Sounds ‐ Association loi 1901 – Les musiques actuelles du Monde - www.gingersounds.com ‐ info@gingersounds.com

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 995799

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site MUSIQUE...  Suivre la vie du site Concerts   ?