France Terre d’asile recherche des interprètes

offre de bénévolat

lundi 20 août 2018 par en

Le service d’aide aux étrangers retenus (SAER) est placé au sein de la direction de l’accompagnement et de l’hébergement des demandeurs d’asile (DAHA). L’équipe de France terre d’asile s’appuie sur un réseau d’interprètes bénévoles. Tous sos bénévoles ont signé une charte par laquelle ils adhèrent aux buts et moyens de l’association et signent une clause de discrétion. L’équipe du SAER compte aujourd’hui 130 bénévoles dans 50 langues différentes.

Constitué de 8 conseillers juridiques et administratifs, le service d’aide aux étrangers retenus met en œuvre la mission d’information et d’aide à l’exercice effectif des droits des personnes placées dans quatre centres de rétention administrative (Coquelles, Rouen-Oissel, Palaiseau, Plaisir), mission confiée à France terre d’asile en application du marché passé par le ministère de l’immigration depuis le 1er janvier 2010.

L’équipe du SAER est toujours à la recherche d’interprètes bénévoles pouvant intervenir par téléphone uniquement, en particulier en albanais, mais aussi en : roumain ; chinois ; russe ; ukrainien ; ourdou ; vietnamien ; tamoul ; mongole ; hindi ; géorgien ; serbo-croate ; arménien ; penjâbi ; tigrinya ; moldave ; arabe (du Soudan notamment).

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter le service d’appui à Paris par téléphone au 01 53 04 39 64 ou 01 53 04 20 29 ou par mail à saer@france-terre-asile.org.

Il est également possible d’être bénévole pour France terre d’asile dans d’autres dispositifs en remplissant la fiche d’information disponible ici :

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 997985

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ANNONCES...  Suivre la vie du site Emplois   ?