France : interprètes bénévoles pour l’Ordre de Malte

COMMUNIQUE

dimanche 22 janvier 2012 par en

L’Ordre de Malte France recherche des interprètes bénévoles pour des missions d’interprétariat courtes et occasionnelles par téléphone et éventuellement des traductions de documents écrits, en ALBANAIS, mais aussi dans les langues suivantes : arabe, farsi, persan, géorgien, polonais, arménien, hindi, azéri, portugais, hongrois, punjabi, Italien, roumain, bosnien, kazakh, russe, bulgare, kurde, serbe, chinois, mongole, tamoul, croate, moldave, turc, dari, ourdou, ukrainien, espagnol, pachtoun, vietnamien.

L’Ordre de Malte France intervient depuis le 1er janvier 2010 dans les centres de rétention administrative de Lille, Metz et Strasbourg pour l’accompagnement juridique des étrangers qui, faisant l’objet d’une mesure d’éloignement, sont retenus dans ces centres le temps que l’administration organise leur départ.

L’Ordre de Malte France informe ces personnes en détresse sur leurs droits, les aidons à les exercer et les accompagnons dans leurs démarches juridiques et administratives (rédaction de recours, formulation ou dépôt de demande d’asile ou de réexamen). Ces personnes pouvant être éloignées à tout moment, notre travail s’effectue en urgence. Certains ne parlant pas français, nous avons constitué un réseau d’interprètes bénévoles afin de pouvoir communiquer avec eux.

Contact : Tiphaine DE CORBIERE, assistant juridique - Coordination CRA - Ordre de Malte France - 42, rue des Volontaires, Paris (75015). Tél. : 01 55 74 53 87. Fax : 01 55 74 53 66

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 996571

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ANNONCES...  Suivre la vie du site Emplois   ?