Albania

Île-de-France : " We Are Europeans ", les 28 et 29 avril

mardi 29 mars 2011 par wbr

L’Association Jean Monnet en partenariat avec la Fondation Robert Schuman et le Mouvement Européen-France, vous invitent à l’évènement : " We Are Europeans ", les 28 et 29 avril 2011.

Dans le cadre d’un partenariat avec la Fondation Robert Schuman de Varsovie, l’Association Jean Monnet accueillera les 28 et 29 avril prochains les participants du projet "We are europeans".

Ce projet a pour objectif de familiariser et promouvoir l’adhésion des pays des Balkans à l’UE et d’engager un dialogue interculturel entre les participants au projet originaires des pays des Balkans et les citoyens européens.

Le groupe "We are europeans" va ainsi parcourir pendant 17 jours plusieurs Etats membres à la rencontre de jeunes, de membres de la société civile, d’experts afin d’échanger sur de grands thèmes européens tels que l’élargissement, la citoyenneté et les valeurs européennes. Vous trouverez des informations complémentaires sur le lien suivant : http://schuman.pl/programy-fundacji...

Cette étude débutera le jeudi 28 avril de 13h à 18h à la Maison de Jean Monnet, lieu symbolique de naissance de l’Union européenne, avec une table ronde consacrée à l’élargissement de l’Union européenne aux pays des Balkans. Un panel d’experts et personnalités politiques débattront de cette question avec les participants du projet « We Are Europeans » originaires de 6 pays des Balkans et des étudiants des universités d’île de France.

Puis le vendredi 29 avril de 9h30 à 12h30 au CIEP de Sèvres se tiendra une conférence officielle sur les bénéfices et enjeux de l’élargissement de l’UE aux pays de l’Europe du Sud Est en présence d’ambassadeurs, qui se poursuivra l’après midi par la Conférence annuelle du Master Affaires européennes de Sciences Po Paris "Candidate coutries : with or without you ?".

Evénement organisé par un groupe de huit étudiants de Sciences Po qui ont à cœur d’interpeller étudiants, chercheurs et professionnels sur la problématique de l’élargissement. Trois tables rondes, traitant un aspect particulier de l’élargissement, auront pour objectif d’offrir un éclairage nouveau et original sur ce débat majeur de la construction européenne.

Inscription : par téléphone au 01 56 33 71 00 ou par mail à l’adresse leroy@ajmonnet.eu

Contact : Aude Leroy, chargée de mission Association Jean Monnet.


Documents joints

Programme

8 avril 2011
Document : PDF
359.4 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 997952

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site TOUT AZIMUT...  Suivre la vie du site Rencontres   ?

Tous droits réservés © 1997-2018 Albania
Site réalisé avec SPIP 2.1.8 + AHUNTSIC
sur la ferme à SPIP de DnC développements sites et eCommerce