Kabatronics Fanfara Tirana : entre modernité et tradition

par Pierre Moutot

mardi 22 avril 2014 par en

Enregistré à Tirana, à Londres, en Italie, et à Prishtina, cet opus ambitieux offre un mélange réussi entre modernité et tradition en compagnie de prestigieux invités venus du monde entier : parmi la longue liste, on relèvera les noms du trompettiste américain Frank London et le percussionniste indien Johnny Kalsi.

Après le très réussi Albanian wedding Fanfara, Fanfara Tirana nous propose un deuxième album détonant en compagnie du collectif anglais electro-world Transglobal Underground.

Fanfara Tirana et le collectif Transglobal Underground sont deux ensembles enracinés dans une culture locale populaire, qui leur sert de base pour explorer la culture des autres, dans une approche curieuse et à la recherche d’un terrain où la mise en commun de leurs héritages culturels issus de leurs communautés est la règle d’or.

Le mélange entre les musiques populaires traditionnelles et le monde des musiques électroniques est ici réalisé avec une finesse, un goût et un à propos rare. Cette musique est à la fois dansante et savante dans ses alliages sonores et rythmiques inédits.

La fanfare Tirana 2.0 donc ,qui propose une image sonore d’une Albanie dynamique, en mouvement et ouverte sur le monde !

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 997899

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site MUSIQUE...  Suivre la vie du site Albums   ?