L’Ordre de Malte France recherche des interprètes bénévoles en albanais

vendredi 11 novembre 2016 par en

L’Ordre de Malte France est en charge, depuis le 1er janvier 2010, de l’information et de l’accompagnement juridique des étrangers en situation irrégulière, retenus dans les Centres de Rétention Administrative (CRA) de Lille, Metz et Geispolsheim (Strasbourg).

Afin de communiquer avec les personnes retenues, la direction des actions de secours et de solidarité a besoin d’interprètes en langue albanaise. Contact : la coordination nationale pour les CRA. Tél : 01 55 74 53 87. E-mail : assistantcoordinationcra@ordredemaltefrance.org

Les centres de rétention administrative sont les lieux d’enfermement de personnes étrangères qui n’ont pas le droit de séjourner en France et qui sont sous le coup d’une mesure d’éloignement, le temps de mettre en oeuvre leur départ vers leur pays d’origine.

L’Ordre de Malte France a pour mission, dans ces centres, d’informer les retenus et de les aider à exercer et faire respecter pleinement leurs droits en les accompagnant dans leurs démarches juridiques et administratives (aide à la rédaction de recours, aide à la formulation et au dépôt de demandes d’asile ou de réexamen).

Il s’agit d’une activité qui s’inscrit dans l’urgence, et permet parfois à des personnes de ne pas être renvoyées vers un pays où leur vie est en danger, ou d’éviter une séparation d’avec leur famille résidant en France. Dans le cadre de cette mission, la Coordination CRA de l’Ordre de Malte France recherche des interprètes bénévoles pour des missions d’interprétariat courtes et occasionnelles par téléphone, et éventuellement des traductions ponctuelles de documents écrits.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 707977

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ANNONCES...  Suivre la vie du site Emplois   ?