L’Ordre de Malte recherche des interprètes bénévoles

mercredi 13 janvier 2010 par wbr

Paris, le 12 janvier 2010,

Madame, Monsieur,

L’Ordre de Malte, fondé il y a plus de 900 ans, est une organisation caritative internationale. En France, L’Ordre de Malte France est une association de la loi du 1er juillet 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1928. Ses engagements dans la lutte contre la précarité, l’exclusion et la maladie ont toujours été constants.

Fort de son expérience auprès des personnes déboutées d’asile depuis plusieurs années, l’Ordre de Malte France est en charge, depuis le début de l’année 2010, de l’accompagnement juridique des étrangers se trouvant dans les Centres de Rétention Administrative (CRA) de Lille, Metz et Strasbourg.

Les centres de rétention administrative ont vocation à recevoir temporairement les étrangers qui n’ont pas le droit de séjourner sur le territoire français et sont sous le coup d’une interdiction de territoire ou d’une procédure d’éloignement, le temps de mettre en ouvre leur éloignement vers leur pays d’origine et de leur permettre d’exercer leurs droits.

Au cours de leur séjour, l’Ordre de Malte France leur apporte aide et conseils juridiques pour exercer leurs droits en les accompagnant dans leurs recours juridiques comme leur demande d’asile éventuelle. Dans le cadre de cette mission, la Coordination CRA de l’Ordre de Malte France recherche des interprètes bénévoles pour une traduction occasionnelle par téléphone afin de faciliter le travail avec ces personnes. Il ne s’agirait que d’un appel très occasionnel et relativement court consistant en de l’interprétariat simple par téléphone.

Si vous pouvez nous aider, merci de contacter Mademoiselle Lucie Feutrier, Responsable de la Coordination CRA de l’Ordre de Malte France au 01-55-74-53-86, au 06 73 82 08 09 ou par Email : l.feutrier@ordredemaltefrance.org.

Vous trouverez en pièce jointe une affiche concernant cette recherche que vous pourrez, si vous le souhaitez, diffuser.

En vous remerciant par avance,

Sincères Salutations,

La Coordination CRA de l’Ordre de Malte France

Pierre-Edouard Batard Coordination CRA Ordre de Malte France 42, rue des Volontaires 75015 Paris Port : 06 64 38 70 59

12 janvier 2010
Document : PDF
85 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 996356

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ANNONCES...  Suivre la vie du site Emplois   ?