Albania

L’anguille [ou murène] cuisinée au vin

mercredi 18 août 2010

Loin de la célèbre recette du TAVE KOSI, celle de l’anguille de rivière (ou de la murène de mer) est aussi délicieuse, une fois cuisinée au vin comme le propose Greta Dhaskali Lami.

Pour enlever ses arrêtes du poisson, accrocher le à une branche ou à un support par un crochet. Au moyen de deux morceaux de bois, frotter avec force les flancs de la murène pour rabattre les arrêtes vers la queue.

Les ingrédients

Un poisson d’1 kg environ, 1 kg d’oignons, un verre de cognac, un demi litre de vin rouge, du sel et du poivre.

La préparation

Placer dans un plat allant au four le poisson sur une épaisse couche d’oignons coupés en rondelles. Saler et poivrer. Ajouter le laurier et l’huile. Faire cuire à four moyen. Après 10 minutes de cuisson, verser un verre de cognac sur le poisson. Quand le bouillon arrive à ébullition, ajouter le ½ litre de vin, un verre d’eau et remettre au four. Arroser régulièrement avec le jus de cuisson.

Lire également : La recette du pôt-au-feu, La recette du poisson cuit sur des tuiles, Le mulet [ou rouget] à l’ouzo, La soupe de la reine Teuta, Le canard sauvage et ses poires au vin, Les pommes farcies, et Les enfants des Illyriens : à la croisée de l’histoire et des saveurs culinaires


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 997899

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site GASTRONOMIE...  Suivre la vie du site L’Express des Saveurs   ?

Tous droits réservés © 1997-2018 Albania
Site réalisé avec SPIP 2.1.8 + AHUNTSIC
sur la ferme à SPIP de DnC développements sites et eCommerce