Albania

La recette du pôt-au-feu

mercredi 18 août 2010

Loin de la célèbre recette du TAVE KOSI, celle du pôt-au-feu est aussi délicieuse, comme le propose Greta Dhaskali Lami.

Les ingrédients

Un morceau de veau (500 gr.), du choux blanc (250 gr.), 6 pommes de terre, 3 carottes, une branche de céleri, 2 oignons, 3 gousses d’ail, quelques feuilles de laurier, un bouquet de persil, du sel et du poivre, de l’huile et un peu de matière grasse.

La préparation

Découper la viande en morceaux avant de la déposer dans un faitout rempli d’eau bouillante. Couvrir et faire bouillir à petit feu jusqu’à ce que la viande soit tendre. A ce moment-là, ajouter les carottes et les oignons coupés en dés, le céleri et le laurier, le choux en morceaux. Refermer le couvercle et faire à nouveau bouillir à petit feu. Dix minutes avant la fin de la cuisson, rajouter les pommes de terre coupées en morceaux.

Dans une autre casserole, faire revenir un peu de farine dans de la matière grasse et allonger la préparation avec le jus de cuisson. La faire épaissir sur le feu, avant de la verser dans le faitout.

Ajouter, si nécessaire, de l’ail pilé avant de continuer la cuisson à petit bouillon. A la dernière minute, ajouter le persil haché.

Lire également : La recette du poisson cuit sur des tuiles, Le mulet [ou rouget] à l’ouzo, L’anguille [ou murène] cuisinée au vin, La soupe de la reine Teuta, Le canard sauvage et ses poires au vin, Les pommes farcies, et Les enfants des Illyriens : à la croisée de l’histoire et des saveurs culinaires


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 995799

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site GASTRONOMIE...  Suivre la vie du site L’Express des Saveurs   ?

Tous droits réservés © 1997-2018 Albania
Site réalisé avec SPIP 2.1.8 + AHUNTSIC
sur la ferme à SPIP de DnC développements sites et eCommerce