Albania

Le ballet national du Kosovo à Paris, du 1er au 3 juin

Le Palace 8 rue du Fbg Montmartre 75009 Paris

vendredi 27 avril 2018 par en

Un bon moyen de découvrir le Kosovo est d’aller à la rencontre des danseurs du Ballet National qui investit la scène du Palace. Début juin, ils y présenteront "Recomposed", un ballet de danse contemporaine pensé pour vingt interprètes. Cette création est signée par les chorégraphes français Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours engagés dans un partenariat international d’excellence.

Au son des Quatre Saisons de Vivaldi revu par le compositeur Max Richter, "Recomposed" peut apparaître comme une métaphore de l’histoire actuelle du Kosovo.

Récit dynamique sur un jeune Etat qui n’a de cesse de se recomposer et se reconstruire, "Recomposed" met en scène une vingtaine de jeunes interprètes qui étaient réfugiés - deux décennies plus tôt - dans toute l’Europe en attente de retrouver leur terre natale en paix.

"Recomposed" renvoie à l’état actuel du Kosovo, à son avenir, à sa perception des traditions que tous les danseurs partagent avec la culture kosovare. Œuvre politique, le ballet dépeint le processus complexe de la société kosovare vers les libertés individuelles universelles.

Avec une scénographie minimaliste et un certain lyrisme dans son livret, "Recomposed" propose un portrait d’un Etat qui, malgré les vicissitudes, lutte pour continuer au quotidien à panser ses plaies.

Site officiel www.theatrelepalace.fr


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 900770

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site TOUT AZIMUT...  Suivre la vie du site Spectacles   ?

Tous droits réservés © 1997-2018 Albania
Site réalisé avec SPIP 2.1.8 + AHUNTSIC
sur la ferme à SPIP de DnC développements sites et eCommerce