Albania

Lecture-spectacle : Paroles aux Femmes, dimanche 16 décembre

Café-Théâtre « Les Rendez-Vous d’Ailleurs » 109 rue des Haies, 75020 Paris.

mercredi 12 décembre 2018 par en , E. Noygues

« Paroles aux Femmes » est un spectacle théâtral-musical, une sorte de voyage à la fois onirique et réel à travers les mots que les grands dramaturges français de Racine, Molière, Dumas, Anouilh, Sartre, Schmitt ont prêté aux femmes.

Huit monologues, huit façons d’être une femme, huit styles différents dans un spectacle jouéé par Aphrodite de Lorraine accompagnée au piano par Matteo Carminati et mis en scène par Rezart Jasa.

Durée : 1h. Tarifs : 16,50€ et 14€50. Café-Théâtre « Les Rendez-Vous d’Ailleurs » 109 rue des Haies, 75020 Paris.

« Paroles aux Femmes » est un spectacle théâtral-musical, une sorte de voyage à la fois onirique et réel à travers les mots que les grands dramaturges français de Racine, Molière, Dumas, Anouilh, Sartre, Schmitt ont prêté aux femmes. Qu’elles soient de grands personnages de la mythologie antique ou qu’elles soient de simples femmes, celles-ci incarnent les différents visages féminins sur quatre siècles d’histoire du théâtre français (de 1600 à 2000). Huit monologues, huit façons d’être une femme, huit styles différents dans un spectacle où la parole a le premier rôle. Les monologues seront accompagnés par une riche sélection musicale du pianiste italien Matteo Carminati.

Matteo Carminati - pianiste et musicologue

Diplomé auprès du Conservatoire de Trento (Italie) sous la direction de Edoardo Strabbioli. Il travaille en tant que soliste et à quatre mains avec Maurizio Carnelli. Il collabore avec le metteur en scène Antonello Madau Diaz et avec Maître Pier Miranda Ferraro, Paolo Barbacini, Adelina Scarabelli, Sébastien Fournier et Ambrogio Riva avec lequel il a réalisé l’exécution des Lieder da Michelangelo de Sostakovic.

Il a obtenu son master en musicologie à Cremona (Italie). Il collabore régulièrement avec le metteur en scène Mario Migliara et le Teatro dell’Opera de Milan en tant que pianiste auprès de Palazzina Liberty, l’Auditorium ?Verdi ? Teatro Nuovo de Milan et Conservatoire de Musique Giuseppe Verdi.Depuis 2015, il s’et installé à Paris où il travaille.

Aphrodite de Lorraine - comédienne

Elle se forme à l’Ecole d’Art Dramatique "Paolo Grassi" de Milan où elle a vécu 14 ans. Elle joue au cinéma oour les réalisateurs italiens comme Pupi Avati et les metteurs en scène Marco Rampoldi, Roberto Brivio, Andrée Ruth Shammah, Luca Cairati. En 2006, elle fonde le "Théâtre Français de Milan" (devenu "France Productions") afin de faire rayonner la culture française en Italie en produisant et jouant des spectacles en français avec Paul Belmondo, Delphine Depardieu et franco-italien avec Corrado Tedeschi et Alessandro Haber. De retour à Paris, elle joue en 2017, "Les Amoureux de Goldoni"au Théâtre Déjazet.

Auteur : Aphrodite de Lorraine Artistes : Aphrodite de Lorraine, Matteo Carminati Metteur en scène  : Rezart Jasa

Pour les réservations, CLIQUEZ ICI


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1034987

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site TOUT AZIMUT...  Suivre la vie du site Spectacles   ?

Tous droits réservés © 1997-2019 Albania
Site réalisé avec SPIP 2.1.8 + AHUNTSIC
sur la ferme à SPIP de DnC développements sites et eCommerce