Albania

Paris : Concert "Viens mon coeur !", le 22 mars

Cathédrale Ste Croix des Arméniens, 13 rue du Perche, 75003 Paris

vendredi 11 mars 2016 par en

Concert récital avec Blerta Zhegu soprane, Maniola Camuset-Trebicka au piano et Idlir Shyti au violoncelle. Au programme : pièce en piano solo, duos avec soprano et violoncelle et trios piano-soprano-violoncelle à partir de compositions de Rossini, Gounod, Massenet, Ravel, etc.

Blerta Zhegu chantera la mélodie éponyme de Charles Gounod avec violoncelle, rarement programmée en France au charme mélodique unique !

”Viens mon cœur !” donne la tonalité de ce récital.

Blerta ZHEGU : soprane

Elle a remporté différents prix comme le 1er Prix au concours « ArsKosova » Kosovo, le Prix Spécial du Jury au « VI Rassegna Concertistica » à Montichiari (Italy) et le 3ème Prix au concours « Trofeo la Fenice »Seravezza (Italie).

En décembre 2014, elle a fait ses débuts au Théâtre Coccia de Novara en interprétant le rôle principal de Valeria dans la création mondiale “Il Canto dell’Amore Trionfante” de Paolo Coletta. En 2015, elle s’est produit dans différents concert à l’Auditorium Campra et au Pavillon Vendôme à Aix-en-Provence.

En juillet 2015, elle a fait partie de la sélection de l’Académie Internationale de Musique Française Michel Plasson avec un concert au domaine de Regismont-le-Haut. Fin août, elle a chanté dans trois récitals pour le festival Musique dans la Rue d’Aix-en-Provence. En octobre, elle était soliste pour la création Debussy Aquarelles Intimes.

En 2016, elle a été la protagoniste du spectacle "Et dieu créa les femmes" le 30 janvier au Temple Grignan de Marseille. Elle sera de nouveau Valeria dans "Il canto dell’amore trionfante" en mars 2016 à Prishtina (Kosovo).

Maniola CAMUSET-TREBICKA : piano

Professeur de Piano et Professeur de Musique de Chambre à la Maison d’Éducation de la Légion d’Honneur (Saint-Denis, 93) Depuis 1997.

En décembre 2015, elle a reçu le titre de "chevalier des Palmes Académiques" par la France.

Pour en savoir plus sur ce site : PARIS : une pianiste albanaise joue des oeuvres d’un compositeur américain ! et Récital de Maniola CAMUSET-TREBICKA au piano, le 2 octobre

Idlir SHYTI : violoncelle

Ce violoncelliste albanais étudie avec Anssi Karttunen en tant que boursier à l’École Normale de Musique Alfred Cortot à Paris pour le Diplôme Supérieur d’Exécution.

Récemment diplômé d’un master sous la tutelle de Richard Lester au Royal College of Music de Londres, il a étudié auparavant auprès de Maurizio Gambini au Conservatoire Santa Cecilia à Rome.

Il a participé à de nombreuses master classes et a reçu le conseil d’éminents violoncellistes tel que Gary Hoffman, Giovanni Sollima, Wenn Sinn Yang, Jerome Pernoo, Enrico Dindo et aussi de grands chambristes tels que Thomas Gould, Raphael Oleg, the Gryphon Trio.

Au programme

- 1 " Méditation" d’après l’opéra Thais Jules Massenet : Idlir Shyti violoncelle
- 2 " Viens mon coeur " ( 1875) : d’après le cantique de Salomon, mélodie avec violoncelle obligé, paroles françaises de Jules Barbier (1822-1901) et musique de Charles Gounod (1818-1893) Blerta Zhegu soprano, Maniola Camuset Trebicka, piano et Idlir Shyti au violoncelle
- 3 " Elegies " Jules Massenet : Blerta Zhegu soprano, Maniola Camuset Trebicka, piano et Idlir Shyti au violoncelle
- 4 " Gypsie mélodies " A Dvorak : Blerta Zhegu soprano, Maniola Camuset Trebicka, piano
- 5 " Mélodies grecques " M Ravel : Blerta Zhegu soprano, Maniola Camuset Trebicka, piano
- 6 " Vaga luna " V Bellini : Blerta Zhegu soprano, Maniola Camuset Trebicka, piano
- 7 " Melanchonia " V Bellini : Blerta Zhegu soprano, Maniola Camuset Trebicka, piano
- 8 " Il bacio " L Arditi : Blerta Zhegu soprano, Maniola Camuset Trebicka, piano
- 9 " Marechiaro " P Tosti : Blerta Zhegu soprano, Maniola Camuset Trebicka, piano
- 10 " La danza " G Rossini : Blerta Zhegu soprano, Maniola Camuset Trebicka,piano

Tarif : 25 euros sur place. Pas de CB.

20 euros en ligne via Billets Reduc

http://www.billetreduc.com/157157/e...

Avec le parrainage avec l’Ambassade d’Albanie en France.

Une production Rezart Jasa Events


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 996356

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site MUSIQUE...  Suivre la vie du site Concerts   ?

Tous droits réservés © 1997-2018 Albania
Site réalisé avec SPIP 2.1.8 + AHUNTSIC
sur la ferme à SPIP de DnC développements sites et eCommerce