Paris : récital du quatuor "Alborada", dimanche 21 avril

Théâtre de la Grande Comédie - 40 rue de Clichy, 75009 Paris

lundi 15 avril 2013 par en

Au programme Robert Schumann 1er Quatuor (1841) et Dimitri Chostakovitch 8 ème Quatuor (1960), avec : Rebecca Bogdanoff et Kledis Rexho au violon, Marie-Noëlle Bernascon au violon alto et Aurore Montaulieu au violoncelle

Théâtre de la Grande Comédie : 40 rue de Clichy, 75009 Paris. Tarif unique seulement sur place : 15 euros. Espèces ou chèque (pas de CB). Une production Rezart Jasa Events

Le quatuor "Alborada"

Le quatuor à cordes « Alborada » est constitué de quatre musiciens diplômés de conservatoires supérieurs en France et en Albanie. ​Ce jeune quatuor enthousiaste réunit les forces, la patience, l’écoute et la passion pour la musique afin de faire passer les émotions intenses aux auditeurs, proposant un répertoire allant de Mozart à nos jours.

Kledis Rexho débute le violon avec Astrit GOXHAJ et poursuit sa formation à l’Université des Arts de Tirana avec Mr Bujar SYKJA ou il obtient un premier prix à l’unanimité du jury. Le travail et la passion transmis avec générosité par Monsieur SYKJA dans l’apprentissage du violon donnent de rapides résultats. Il gagne de nombreuses bourses et stages en Albanie, Italie et Autriche, suite à différents concours. Il est régulièrement choisi, pendant ses études supérieures pour jouer divers concertos en soliste (Mozart, Vivaldi), accompagné par l’orchestre Mozaik. Il joue également en quatuor pour le festival des jeunes compositeurs de la musique contemporaine et au festival “Pristina International Remusica” au Kosovo.

Il continue ses études en France avec Marianne PIKETTY et Dominique LONCA. Actuellement, il travaille avec Ami FLAMMER et joue en soliste accompagné par les orchestres des conservatoires de Bourgoin et Gennevilliers. Sa passion pour l’enseignement et l’orchestre est toujours présente dans sa vie musicale. Les rencontres qu’il fait durant son parcours avec différentes personnalités bien connues telles que Massimo QUARTA, Helfried FISTER, Fani VOVONI, Astrit GOXHAJ, Bujar SYKJA, Marianne PIKETTY, Dominique LONCA, Virginie ROBILLIARD, et notamment Monsieur Ami FLAMMER, lui seront sources d’inspiration. Il joue un violon d’Aleth MICHEL offert par Mr Pierre BERGE.

​Rebecca Bogdanoff débute le violon à l’âge de 7 ans. Elle commence sa formation au conservatoire de St Maur et en ressortira avec un premier prix à l’unanimité avec les félicitations du jury. Actuellement, elle se perfectionne au conservatoire de Gennevilliers dans la classe d’Ami FLAMMER. Elle a travaillé avec des professeurs : Marie–Claude THEUVENY, Olivier CHARLIER et Richard SCHMOUCLER.

Après avoir étudié aux Conservatoires de Cannes et Monaco, Aurore Montaulieu obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien à Paris dans la classe d’Hélène Dautry. Ayant une activité musicale riche et diversifiée, elle se produit au sein d’orchestres (Orchestre de Cannes-PACA, Orchestre Prométhée, Orchestre de Paris) qu’en musique de chambre ou en soliste (Théâtre du Châtelet, Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Casalmaggiore International Festival).

Marie-Noëlle Bernascon est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris. Elle se produit au sein de différents orchestres tel que l’opéra de Paris et actuellement l’opéra de Tours. Son activité de chambriste rayonne en France, au Brésil, au Japon et en Angleterre. Actuellement elle fait partie du quatuor Alborada et du Trio Orphée avec lequel elle vient de produire l’album Poesia. Elle est professeur d’alto au conservatoire de Sevran.

Quatuor Alborada en Concert Récital : dimanche 21 avril 2013 à 15 heures 30 au Théâtre de la Grande Comédie - 40 rue de Clichy, 75009 Paris

Tarif unique seulement sur place : 15 euros

Espèces ou chèque (pas de CB)

Une production Rezart Jasa Events

Contact : Rezart Jasa 0613317926 ou email rjasa@hotmail.com

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 996571

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site MUSIQUE...  Suivre la vie du site Concerts   ?