Paris : atelier d’apprentissage de la langue albanaise pour adultes et enfants

par Valmira Baruti

mercredi 14 septembre 2016 par en

L’atelier d’apprentissage de la langue albanaise à travers le théâtre ouvre ses portes pour la sixième année, à partir du 1er octobre. Destiné aux enfants âgés de 4 à 12 ans, cet atelier a pour objectif d’acquérir la langue de leurs aïeux à travers dialogues et jeux ludiques.

L’association "ProCulture" dispense également des cours d’albanais pour adultes depuis trois ans. La rentrée est programmée le 4 Octobre.

Les cours pour enfants

Les cours commenceront le samedi 1er Octobre 2016, au Théâtre "La Grande Comédie" 40 rue de Clichy 75009 Paris - métro : Liège (ligne 13). Ils auront lieu chaque samedi (hors vacances scolaires) durant toute l’année scolaire 2016/17 et pour un coût total de 180 euros. Les horaires définitifs seront déterminés lors du premier rendez-vous, le 1er Octobre à 14h.

En juin les enfants présenteront un spectacle à leurs parents et amis. Le projet "Théâtre des langues" est organisé par l’association "ProCulture" et dirigé par Valmira Baruti (metteuse en scène et animatrice en albanais).

Préinscriptions sur le site : www.theatre-des-langues.org ou par téléphone au 0768777760. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’à fin octobre 2016.

Les cours pour adultes

L’association "ProCulture" organise des cours d’albanais pour adultes depuis trois ans. Les cours débuteront le 4 octobre au 8 rue de la Butte aux Cailles, 75013 (métro : Place d’Italie) et auront lieu une fois par semaine (le jour et les horaires seront décidés selon les disponibilités des étudiants).

Horaires du premier cours : 1er cycle à 18h30 et le 2ème cycle à 19h45. Tarif annuel : 250 euros.

La méthode : afin de faciliter l’apprentissage de la langue albanaise orale et écrite, les élèvent commencent par apprendre les lettres de l’alphabet, la prononciation des mots, la grammaire, puis la traduction d’histoires françaises en albanais et vice-versa, au moyen de dialogues. Ponctuellement, il est demandé aux élèves de préparer et pratiquer un sujet de discussion.

Enseignante : Valbona Qehaja-Trashani (linguiste). Les inscriptions par mail : pro.cult@hotmail.fr ou par téléphone au 0768777760.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 997985

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LANGUES ET MOTS...  Suivre la vie du site Cours de langue   ?