Paris : concert-récital de Dhurata Lazo, piano, et Zija "Bushi" Bejleri au saxophone, vendredi 4 novembre

COMMUNIQUE

dimanche 16 octobre 2011 par en

« Rezart Jasa Events » présente Dhurata Lazo, au piano, et Zija Bushi Bejleri, au saxophone, Salle Cortot. Invitée exceptionnelle, la chanteuse Ermira BABALIU rejoindra le couple Lazo-Bejleri, sur scène, en fin de concert.

Première partie  : Saxophone et Piano

- Gaetano Donizetti - Concertino, première mondiale pour sax soprano et piano, arrangement Zija Bushi Bejleri

- Paul- Agricol GENIN - Solo de concours du Conservatoire á Monsieur Adolphe Sax, Sax Alto et Piano
- Johannes BRHAMS - Hungarian Dance Nr 1, Ténor Sax et Piano

Deuxième partie : Piano Solo

- Feim IBRAHIMI - Toccata
- Simon GJONI - Lule bore
- Cesk ZADEJA - Improvisation Prélude Toccata, dédicacé de compositeur à Dhurata Lazo en 1989

- Wolfgang MOZART - Sonate nr 10 KV330 : allegro moderato, andante cantabile, allegretto
- Frédéric CHOPIN - Ballade Nr 1 en sol mineur op 23 - Andante spianato et Grande Polonaise Brillante op 22
- Franz LISZT - Trois études de concert (un sospiro) - Grandes études de Paganini, La Campanella

- Tarif : 25 euros,
- Prévente : 20 euros à envoyer par chèque à l’ordre de « Rezart Jasa Events » adresse : BJ DOM 192 Bd Voltaire, 75011 Paris.
- Billet Reduc.Com
- Tarif étudiant : 15 euros.
- Moyens de paiement sur place : Chèques et espèces (pas de CB)
- Contact : Rezart Jasa, tel 0613317926, rjasa@hotmail.com

Dhurata LAZO a joué aux Etats-Unis, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Autriche et Albanie elle interprète : Bach, Beethoven, Haydn, Chopin, Listz, Grieg, Ravel, Debussy, Brams, Rachmaninov, Schuman, Schubert, Scriabin, Haendel ainsi que les compositeurs albanais Zadeja, Harapi, Ibrahimi et Tonin Harapi. En 2004 elle a enregistré avec la maison de disques “Phoenix C" l ‘album “ Concerto di Lafranchi".

Dhurata LAZO s’est produite lors de plusieurs festivals pour pianoforte à Chioggia (Venezia), Padova, Pordenone et Udine en Italie. La maison italienne de fabrication de piano, Fazioli, l’a choisie comme ambassadrice pour présenter et jouer sur leurs prestigieux modèles. En 14 octobre 2011 Dhurata Lazo a eu le titre “Citoyenne d’honneur de Gjirokastra ( sa ville natale).

Aujourd’hui elle représente et fait connaître, dans le monde entier, au travers de ses concerts, la musique classique Albanaise.

Zija Bushi Bejleri est diplômé de l’Académie des Arts à Tirana en Albanie en 1987. Il est le premier hautbois de l’orchestre symphonique du conservatoire et saxo-ténor dans l’orchestre du Théâtre de Tirana en 1990. En 1991 Zija Bushi Bejleri fait partie comme hautboïste dans l’orchestre "San Marco" à Pordenone (Italie).

Il a été professeur à l’Institut Di Città Philharmonique de Sacile et aussi directeur artistique et chef d’orchestre de Philharmonies de Sacile (Italie). De 2001-2006 il dirige le Righea Big Band (Jazz Orchestra Bushi), basé à Vittorio Veneto (Italie). Il a participé aux stages de jazz dans School of Music Manhattan et Berklee Colledge of Music, avec Michael Brecker dans Jazz Musique aux États-Unis et avec Claudio Fasoli en Trieste et Milan.

Depuis 2009 il vit en Allemagne où il est à la fois professeur à l’American Art Program de Ramstein et chef d’orchestre du Kottweiler-Schwanden Musikverein.

Avec sa femme Dhurata Lazo (pianiste) il a fait des nombreux concerts en duo hautbois-piano et Saxo soprano/alto/ténor en Italie, Autriche, Allemagne, Luxembourg, Slovénie, France et aux États-Unis.

Lire également : Paris : concert-récital de Dhurata Lazo, piano, et Zija "Bushi" Bejleri au saxophone, jeudi 19 mai

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 997952

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site TOUT AZIMUT...  Suivre la vie du site Spectacles   ?