Récital : Maniola CAMUSET-TREBICKA au piano, le 6 juin

Palmyre & Co………… La vie plus que tout !

lundi 25 mai 2015 par en , E. Noygues

Le 6 juin 2015, Palmyre & Co organise une journée « hymne à la vie et à la création ».

A 19h, Maniola Camuset-Trebicka, pianiste albanaise virtuose, consacrée en 2012 parmi les 100 plus grandes personnalités albanaises dans le monde, nous fera découvrir lors d’un récital unique, quelques œuvres de Louis Moreau GOTTSCHALK (1829-1869).

Libre participation aux frais.

Maniola CAMUSET-TREBICKA

Professeur de piano et de musique de chambre, elle accompagne régulièrement des clases de chants, d’ensembles vocaux et de chorales dans plusieurs conservatoires.

Membre de l’association "L’atelier d’Euterpe" depuis 2003, elle a donné de nombreux récitals de piano, concerts de musique de chambre et avec orchestre et enregistré un CD : "Chopin - les 4 ballades".

Elle a participé à différents festivals, notamment en 2004 avec la soprano Inva Mula et en 1997 avec le violoniste Philippe Grafin, et participé à faire connaitre les créations de compositeurs contemporains.

Enfin, elle a régulièrement mis son talent au services d’associations caritatives : CEMPEA, Guerre au Kosovo, Service de Pédiatrie de l’Hôpital Trousseau, de la Fondation Rothschild, etc.

Louis Moreau GOTTSCHALK

Celui qui se définissait comme un « artiste voyageur », est né à la Nouvelle Orléans d’un père juif britannique et d’une mère créole blanche. Ami de Chopin et de Berlioz à Paris, il sillonnât Cuba, les Antilles, les Etats-Unis et l’Amérique du Sud. Dandy, auteur prolifique et romanesque, on le considère comme un des précurseurs du Ragtime et du Jazz.e 6 juin 2015, Palmyre & Co organise une journée « hymne à la vie et à la création ».

" La plus grande partie de sa musique est plutôt difficile à jouer et est fréquemment éprouvante physiquement. Elle demande une technique impeccable, une touche rapide et délicate alliée à un élan, une joie de vivre et un charme pour que son interprétation soit parfaite. " Jeremy Nicholas

Renseignements et inscription obligatoire pour ces deux évènement sur palmyre.co@gmail.com. Les horaires des trains depuis la Gare du Nord jusqu’à Viarmes, ainsi que l’adresse vous seront alors communiqués.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 996294

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site MUSIQUE...  Suivre la vie du site Concerts   ?