Albania

Tirana : Lukrecia Borxhia au Théâtre national, du 12 au 14 mai

lundi 24 avril 2017 par en , E. Noygues

Lucrèce Borgia de Victor Hugo entre au répertoire du Théâtre national à Tirana, avec une mise en scène d’Eric Vigner. Lucrèce Borgia est un drame en prose représenté pour la première fois au théâtre de la Porte-Saint-Martin en 1833, inspiré du personnage éponyme.

Lucrèce Borgia est conçue comme formant un ensemble avec Le roi s’amuse. Hugo cherche en effet à surprendre le public en donnant à la Comédie-Française et au théâtre de la Porte-Saint-Martin une pièce reprenant le genre auquel ce public est habitué dans chacun de ces théâtres : la tragédie pour la Comédie-Française, le mélodrame pour le théâtre de la Porte-Saint-Martin, pour le subvertir en y introduisant des éléments de l’autre genre.

Lucrèce Borgia, aux apparences de mélodrame, est une « tragédie des Atrides » où le grotesque est atténué par rapport aux pièces précédentes d’Hugo.

Eric Vigner est un acteur, metteur en scène et scénographe français originaire de Lorient et dont l’engagement artistique ne saurait uniquement se mesurer en années, récompenses (nominé aux Molières, primé aux festivals Bharat Rang Mahotsav ou du Théâtre de Butrint…) ou mobilité à l’internationale (représentations en Russie, Corée, Inde, Etats-Unis…). Eric Vigner est un homme aux convictions et engagements humanistes, fort de ses expériences de la scène et de ses responsabilités institutionnelles, culturelles et artistiques.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 780390

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site TOUT AZIMUT...  Suivre la vie du site Spectacles   ?

Tous droits réservés © 1997-2017 Albania
Site réalisé avec SPIP 2.1.8 + AHUNTSIC
sur la ferme à SPIP de DnC développements sites et eCommerce