Albania

Un guide de voyage : Le Petit Futé Albanie

par Julie BRIARD

jeudi 18 février 2010 par en

Edition 2009-2010Premier guide de voyage en français consacré au pays des aigles, le Petit Futé Albanie emmène à la découverte de ce pays à travers son histoire, ses personnages célèbres, sa littérature, sa musique, ses traditions culinaires, son architecture mais aussi et surtout ses principaux sites culturels et naturels.

Une seconde édition du guide, truffée de conseils pratiques et enrichie de nouvelles adresses pour tous les budgets ainsi que de nouveaux sites à découvrir, est parue en 2009.

Petit Futé Albanie 2009-2010, 2e édition, Paris, 15,95 €.

Premier guide en français consacré au Pays des Aigles, le Petit Futé Albanie constitue un compagnon de voyage fort utile pour découvrir ou re-découvrir ce pays en toute liberté, que ce soit seul ou dans le cadre d’un voyage organisé.

S’il ne se veut pas exhaustif, ce guide regroupe l’essentiel pour voyager à travers le pays en toute quiétude, que ce soit seul avec son sac à dos ou en voyage organisé.

Rassemblant l’essentiel des sites culturels et naturels du pays, il permet de découvrir l’Albanie à travers son histoire, ses personnages célèbres, sa littérature, sa musique, ses traditions culinaires, son architecture. Enrichi et mis à jour en 2009, il est également truffé de conseils pratiques et de bonnes adresses pour tous les budgets.

Destination encore peu prisée des touristes, l’Albanie possède tous les atouts pour combler tout autant les amoureux de grands espaces que les passionnés de vieilles pierres, des vallées isolées du nord du pays au fascinant site archéologique de Butrint à l’extrême sud.

Un itinéraire personnel... l’expérience de Julie Briard, autour de la première édition du Petit Futé

Edition 2006-2007Un repas gargantuesque partagé au cœur de l’été avec une famille dans une ferme isolée des alpes albanaises, des discussions enflammées autour d’un délicieux café turc partagé avec un fidèle du tekké de Tirana, des empreintes fraîches d’ours découvertes au cours d’une ballade dans le nord du pays, deux journées passées en compagnie d’un ancien instituteur dont la vie mouvementée lui a permis de réaliser, mieux que n’importe quel livre, la réalité de la vie dans ce pays sous le régime communiste ou encore, quelques heures passées sur des plages immenses avec pour seule compagnie le bruit des criquets.

Le périple de Julie Briard, qui a duré presque 2 mois à travers l’Albanie, aura été l’un des plus dépaysants et des plus riches en rencontres qu’elle ait pu faire. On peut bien sûr partir à la découverte de ce pays à l’improviste mais un guide de voyage permet bien souvent d’éviter des déconvenues.

Au-delà de la richesse et diversité des sites à visiter, un voyage en Albanie est aussi une promesse d’un certain dépaysement et de riches échanges avec une population particulièrement accueillante. Ce fut en tout cas le cas pour elle et les souvenirs qu’elle en garde contribuent à en faire l’un des voyages les plus passionnants qu’il lui ait été donné de faire.

Propos relatés par Julie Briard.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 717320

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site TOURISME & PATRIMOINE  Suivre la vie du site AU VERT...   ?

Tous droits réservés © 1997-2017 Albania
Site réalisé avec SPIP 2.1.8 + AHUNTSIC
sur la ferme à SPIP de DnC développements sites et eCommerce