Albania

Vendredi 2 avril : concert de Juliana Laska, violoncelliste

samedi 27 mars 2010 par wbr

La musique traditionnelle espagnole et hongroise à travers le violoncelle.

Concert commenté.

Centre culturel égyptien : 111, bd Saint-Michel, 75005 Paris.

RER : Luxembourg ou Port-Royal.

Juliana Laska est née en Albanie. Après l’obtention de son baccalauréat, elle poursuit ses études en Grèce. Elle obtient à l’unanimité le Premier Prix au violoncelle ainsi que les diplômes d’Harmonie, Contrepoint et Fugue au Conservatoire National d’Athènes . Ensuite elle devient membre de l’orchestre national d’ Athènes ainsi que professeur de violoncelle aux filières du Conservatoire National. Elle donne des concerts en Grèce, en Egypte, en Syrie, en Jordanie, en Liban, au Maroc, en Israêl et en Iran.

En 2000, grâce à l’obtiention d’une bourse, elle vient se pérfectionner en France ou elle réussit brillamment les diplômes de Virtuosité et de Concert à la Schola Cantorum. Elle se perfectionne auprès de grands maîtres français comme Erwan Fauré, Michel Shtrauss, Jean Batiste Brunier etc.

En 2005, elle enregistre le concerto pour violoncelle et orchestre de R.Scumann comme soliste avec l’orchestre national d’Athènes. Actuellement elle se produit en violoncelle seul et en musique de chambre (duo et trio) en toute la France ainsi qu’ au Japon.


Documents joints

1er avril 2010
Document : PowerPoint
57.5 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 997899

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site MUSIQUE...  Suivre la vie du site Concerts   ?

Tous droits réservés © 1997-2018 Albania
Site réalisé avec SPIP 2.1.8 + AHUNTSIC
sur la ferme à SPIP de DnC développements sites et eCommerce