En réponse à :

France Terre d’asile recherche des interprètes

offre de bénévolat
lundi 20 août 2018 par en

Constitué de 8 conseillers juridiques et administratifs, le service d’aide aux étrangers retenus met en œuvre la mission d’information et d’aide à l’exercice effectif des droits des personnes placées dans quatre centres de rétention administrative (Coquelles, Rouen-Oissel, Palaiseau, Plaisir), mission confiée à France terre d’asile en application du marché passé par le ministère de l’immigration depuis le 1er janvier 2010.

L’équipe du SAER est toujours à la recherche d’interprètes bénévoles pouvant intervenir par téléphone uniquement, en particulier en albanais, mais aussi en : roumain ; chinois ; russe ; ukrainien ; ourdou ; vietnamien ; tamoul ; mongole ; hindi ; géorgien ; serbo-croate ; arménien ; penjâbi ; tigrinya ; moldave ; arabe (du Soudan notamment).

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter le service d’appui à Paris par téléphone au 01 53 04 39 64 ou 01 53 04 20 29 ou par mail à saer@france-terre-asile.org.

Il est également possible d’être bénévole pour France terre d’asile dans d’autres dispositifs en remplissant la fiche d’information disponible ici :

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1062357